Un Bennedetti 5C sur une EDA 905

Fafounet
Salut a tous,
vous croyez que ca pourrais aller ensemble?
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Up pour un ami !
Et c'est Benedetti
Fafounet
Kirjava a écrit :
Up pour un ami !
Et c'est Benedetti

Désolé pour l'othographe
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ca me semble une très bonne idée. Le simple bobinage aidera à donner de la clarté et du brillant à la basse qui globalement est un peu sombre.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
Ca me semble une très bonne idée. Le simple bobinage aidera à donner de la clarté et du brillant à la basse qui globalement est un peu sombre.

Je ne connais ni la basse ni les micros ou l'ampli dont vous parlez, mais je réagis, à ce que tu dis JazzAd en racontant une histoire :

Il y a quelques année, petit foes commençait la musique et à faire des concerts. Il avait un chanteur dans son groupe qui avait une voix d'enfant (il n'avait pas encore mué... il n'a toujours pas vraiment mué d'ailleurs, malgré tout le Whisky et les cigarettes qu'il fume). Petit foes s'occupait de la partie sono du groupe (comme beaucoup de bassistes) et il pensait bien faire en refilant le micro qui ressortait le plus de graves au chanteur prépubère, pour rattrapper le manque de concistance (oula l'orthographe) de la voix du chanteur.
Un jour nous avons fait un concert dans un salle, et petit foes a discuté (petit foes aime beaucoup discuter) avec l'ingé son de la salle, qui entendant la voix du CHanteur prépubère décidait de lui donner un micro spécial qui amplifiait mieux la clarté de la voix du chanteur prépubère à la place du simple sm58.
Bref la voix été très bonne comme ça, sans chercher à rattrapper quoi que ce soit.
Dans la discussion, l'ingé son a dit a petit foes, que c'était une connerie d'essayer de rajouter des graves dans la voix du chanteur prépubère parce qu'il n'en avait pas, et que les micros et les amplis ne devaient servir qu'à amplifier du mieux qu'il pouvait le son tel qu'il est à la source, et que chercher à rattrapper n'apportait que des parasites.
Il a bien insisté sur le fait que ce qu'il disait était valable pour tous les instruments.

Je me suis attaché à cette logique depuis, que ce soit à la basse, à la guitare ou au chant, et j'en suis assez content.

Mais je répète que je ne connais pas du tout le matos cité, et que peut être ce que je dis n'a rien à voir avec ce qui est demandé.

En ce moment sur basse électrique...