Un gros dilemne entre le coeur et la raison...

Duroc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Duroc
    le
Bonjour à tous !!

Voilà le problème : je suis tombé amoureux ! ... PAs d'une fille mais d'une belle petite Jazz Bass MExicaine... J'ai essayé cette petite merveille la semaine dernière (en 2 mn j'étais sous le charme...) et je suis retourné l'essayé ce week end...

Par contre je possède une Marcus Miller (donc une japonaise active...) qui vaut dans les 1300 euros neuve (la mienne doit coter 1000 d'occasion).

Le gros dilemne est qu'un échange serait possible au niveau du magasin (je connais bien le patron) mais le problème est que j'ai peur de faire une connerie (car la Marcus est p^lus haut de gamme...) sachant que la marcus n'est pas réglé !!! et que les cordes sont rincées...
En revanche, la mexicaine sonne d'enfer et c'est un vrai bonheur à jouer...

Donc j'aimerais connaître vos avis sur ce sujet...

Merci
Bacchus-spirit
ouai c'est possible mais la meilleur solution serait de la vendre a un particulier car le risque c'est de se faire couillonner par le vendeur (même si tu le connait bien) ensuite tu achete ta méxicaine puisque si tu prefere la mex a la marcus, on aura beau dire que la marcus est + haut de gamme mais joue avec celle que tu prefere
Ramon-Perez
Offre déja un nouveau jeu de cordes et un bon règlage à ta "Marcus Miller", ensuite emène la chez ton revendeur et essaye la à coté de la Mexicaine dont tu es tombé amoureux.

Si après ça tu préfère toujours la mexicaine suis le conseil de Bacchus, vends ta marcus à un particulier (tu la vendra de toutes façon mieux réglée et avec des cordes neuves) et achète toi la mexicaine. (il te restera pas mal de sous).

Mais s'il te plait ne prends pas une décision trop hâtive que tu pourrais regretter après, je parle en connaissance de cause...

Et ne fais jamais confiance à un commerçant
Popa Schultze
Ramon-Perez a écrit :
Offre déja un nouveau jeu de cordes et un bon règlage à ta "Marcus Miller", ensuite emène la chez ton revendeur et essaye la à coté de la Mexicaine dont tu es tombé amoureux.

Si après ça tu préfère toujours la mexicaine suis le conseil de Bacchus, vends ta marcus à un particulier (tu la vendra de toutes façon mieux réglée et avec des cordes neuves) et achète toi la mexicaine. (il te restera pas mal de sous).

Mais s'il te plait ne prends pas une décision trop hâtive que tu pourrais regretter après, je parle en connaissance de cause...

+1
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
C'est evident qui'il faut tester les deux dans les mêmes conditions (réglage, cordes, ampli,...).

Apres, on parle la de deux jazz bass, alors ne t'attarde pas trop sur le confort mais plus sur le son. Je veux dire par la que si t'es super bien sur la Mex, ya des chances que tu puisse retrouver le même confort sur ta MM. Le son, c'est une autre histoire.

EDIT: prends aussi ton ampli si possible au mag. C'est sur celui la que tu jouera apres l'achat...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Popa Schultze a écrit :
Ramon-Perez a écrit :

+1

+2
basste
  • Publié par
    basste
    le
+3
même si tu le connais bien...
(Mais ce que tu dis ne m'étonne pas: j'avais été très déçu par la marcus que j'avais essayé, et ravi par la mex que j'avais essayé dans le même mag sur le même ampli. Donc le gout pour le son n'est pas forcement en rapport avec la "gamme")
foes
  • Publié par
    foes
    le
de toute façon je trouve qu'on fait beaucoup de foin sur la qualité des japonaises par rapport aux mex...
une fois réglées La différence n'est pas énorme quand il y en a une
Duroc
  • Publié par
    Duroc
    le
merci pour vos réponses...

Mais j'ai entendu dire que les mexicaines avaient une qualité de fabrication bien moindre et des finitions plus légères... (ex : le manche qui ne se règle que très laborieusement... Parait que certains ont même cassé la tige !???
foes
  • Publié par
    foes
    le
j'ai un pote qui a pété la tige de sa marcus miller japan, pourtant il est très prudent.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
il l'aurait p-ê pété au premier règlage sur une mex...

;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Duroc
  • Publié par
    Duroc
    le
donc c'est si fragile que ça une mex ???
foes
  • Publié par
    foes
    le
non, pas plus qu'une japonaise

j'ai eu une mex, et c'est la basse sur laquelle j'ai appris à régler mes basses. Pour vous dire les expérience bizarres que j'ai faites avec. Du trussrod aux pontets...
Si elle devait péter ce serait déjà arrivé
Elle a tenu le coup, et le type qui me la rachetée la joue toujours, et me l'amène toujours pour que je la lui règle.

En ce moment sur basse électrique...