Salut à tous !
Je ne m'appelle pas Henri, mais je me présente quand même ...
Je suis un quasi-débutant ... Ma liaison cerveau-doigts, ne fonctionne pas encore très bien et je ne suis pas encore très à l'aise ... C'est l'enfer au début ... Mon petit doigt est paresseux alors j'ai tendance à jouer avec trois doigts, un défaut que j'essaye de corriger en ce moment ...
Mais ça vient ... Je commence à me débrouiller ... Un peu ... Un ami bassiste m'a dit qu'a raison de 2 heures par jour pendant 6 mois on arrive à connaitre à peu près son manche, qu'en pensez vous ?
Cela dépend du mec me direz vous, mais je sais qu'avec du travail on arrive à s'en sortir. Cela fait à peu près un mois que j'ai acheté une basse à mon fils de 17ans (une jolie Stagg BC 300 et un ampli peavey de 20w) qui est dingue de musique des années 70, Led Zep, Deep Purple etc ... tout comme moi, les chiens ne font pas des chats comme on dit ... mais il s'est très vite découragé, malgré mon insistance et mes explications de base. Alors j'ai repris le manche à mon compte, c'est comme le papa qui achète un train électrique à son gamin ... Vous connaissez la suite ...
Sinon musicalement (quoique le chant et la pratique d'un instrument n'ont rien à voir) je ne suis pas vraiment ce que l'on peut appeler un débutant puisque j'ai été chanteur dans des groupes de rock et surtout de hard rock pendant plus de dix ans, dans les années 70/80 en région parisienne, ça ne me rajeunit pas enfin ... J'ai eu la chance de jouer au Golf Drouot et au Gibus club entre autres, et d'avoir rencontré pas mal de musiciens connus dans le milieu du hard et du rock, Trust, Satan Joker, téléphone (un peu) et d'autres. Je me souviens avoir eu une longue conversation (pourtant réputé pas très causant, mais il était bourré) avec Ritchie Blackmore au Gibus, d'avoir serré la main de Mick Jagger et échangé quelques mots avec lui, Elton John aussi, d'avoir bu un verre de whisky avec Roger Daltrey, et d'autres la liste serait longue. Attention je ne suis pas mytho ... De toutes façons ce n'était pas mon genre de courir derrière les stars, j'suis pas une groupie lol ... Nan c'était par hasard ...
Et puis cela n'a pas d'importance ... C'est simplement pour dire que grace à la musique je me suis bien éclaté ce que je vous souhaite à tous et j'espère que c'est pas fini.
Comme la basse a toujours été l'instrument qui m'attirait le plus, je la prenais souvent quand elle était disponible dans un coin du studio de répétitions. Voili, voilou ...
A plus !