Salut à tous !
Je ne m'appelle pas Henri, mais je me présente quand même ...
Je suis un quasi-débutant ... Ma liaison cerveau-doigts, ne fonctionne pas encore très bien et je ne suis pas encore très à l'aise ... C'est l'enfer au début ... Mon petit doigt est paresseux alors j'ai tendance à jouer avec trois doigts, un défaut que j'essaye de corriger en ce moment ...
Mais ça vient ... Je commence à me débrouiller ... Un peu ... Un ami bassiste m'a dit qu'a raison de 2 heures par jour pendant 6 mois on arrive à connaitre à peu près son manche, qu'en pensez vous ?
Cela dépend du mec me direz vous, mais je sais qu'avec du travail on arrive à s'en sortir. Cela fait à peu près un mois que j'ai acheté une basse à mon fils de 17ans (une jolie Stagg BC 300 et un ampli peavey de 20w) qui est dingue de musique des années 70, Led Zep, Deep Purple etc ... tout comme moi, les chiens ne font pas des chats comme on dit ... mais il s'est très vite découragé, malgré mon insistance et mes explications de base. Alors j'ai repris le manche à mon compte, c'est comme le papa qui achète un train électrique à son gamin ... Vous connaissez la suite ...