Un pack pour débuter de 350 à 400€, est-ce possible?

Salut à tous

J'ai besoin de vos conseils pour investir dans une basse avec ampli. J'ai un petit budget de 350€ à 400€ grand max pour un pack complet et pour un style de jeu orienté jazz/blues/rock (pas vraiment hard en somme). Qu'en pensez-vous?

Une Cort action jazz 24 frets par exemple ça peu faire l'affaire (en tout cas c'est ce genre d'esthétique que je recherche)?

Et un ampli pas trop puissant pour l'instant pour répéter en solo.

Merci
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
La Cort me semble pas mal... c'est assez sérieux comme basse...

tu peux regarder la Squier Classic Vibe Jazz Bass qui est bluffante pour un peu plus cher...

pour l'ampli, Roland Micro Cube sans hésiter...

345€ la basse... mais c'est vraiment autre chose et 200€ pour l'ampli...

ça fait 545... je sais c'est un peu plus... mais la différence est notoire...

si tu es vraiment juste... la Cort me semble ce que tu peux trouver de mieux... regarde quand même certaines occases...
utilise sa cervelle à la détruire
En effet, cette basse est belle, encensée par la critique de ce forum. Ca me laisse songeur...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
je l'ai essayé y a pas si longtemps sur un markbass... peu importe à limite.

et comparée avec une JB US standard...

L'US est plus précise sans conteste mais la Squier n'a pas à rougir devant sont ainée quasiment 5x plus chère...

j'ai essayé le Roland... c'est de la bonne came... pour la maison c'est idéal... j'ai beaucoup aimé le module rythmique intégré... ça permet de bosser avec un batteur à la maison... c'est moins chiant que le métronome...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Krais a écrit :

Justement non !!!
Loin de moi l'idée de critiquer la classic vibe, que je n'ai jamais essayée, mais sur markbass, même une basse bas de gamme sonne bien (j'ai joué avec ma strom dessus puis juste après avec une jb us et j'ai été déçu par la deuxième en comparaison!)

C'est sur que ça doit changer d'ampeg (je plaisante, j'ai essayé qu'1 fois un ampli ampeg...)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
Salut ,

Pour répondre à ton MP , qui était copié-collé de l'autre topic

Je te dirait , dans ce niveau d'entrée de gamme , de trouver une basse qui pour toi , à une bonne bouille , même si , on est d'accord ce n'est pas le plus important , ça sera déjà ça . Pour ton style , une Cort action ça irait bien , et dans ce budget , tu fait de toute manière vite le tour . Mais encore une fois l'idéal serait d'aller tester un peu , voir le feeling que tu as sur différentes basses , pour tout les points que l'on avaient cités (poids , manche , ergonomie , etc)

Il est évident , que , plus l'on monte en gamme , financierement parlant , plus on monte , mieux ça sera généralement .. C'est sur qu'une Classic Vibe , et par exemple dans les 200€ un Laney RB3 .. C'est royal pour débuter , mais tu es à 200€ de plus que ton budget initial (ampli presque trop puissant de toute manière) ou donc le Roland petit Cube que je ne connais pas , qui à l'air pas mal apparement .

Revenons en à ton budget

Cort action

Peavez Microbass

Il y a moins cher comme ampli , mais je trouve , qu'ils sont très basiques , et pas forcément performant , en terme sonorités et retranscription des fréquences .. Autant partir sur une bonne base ?

Tu es à 210€ pour la Cort chez thotho (pas en stock) et 115€ pour l'ampli . Soit 325€ , disons 350€ avec quelques access , et encore .

J'en fait la "pub" en ce moment , parceque j'ai pu la tester et ce fut une très bonne surprise , apparement Soleir aussi , mais la Peavey :

http://www.thomann.de/fr/peave(...)k.htm

Configuration micros Jazz Bass , confortable , pas lourde ... manche fin .. et c'est du massif .. et vraiment pas moche du tout du tout ..(images parlent d'elles-même) .. très très bien finie ..
Julien_2B
ouai tape dans l occas, tu peux toujours avoir mieux pour le prix du neuf! enfin c est ma vision des choses, je prefere mettre le meme prix et avoir mieux
_Arsène
Mr Paulus a écrit :
Evidemment je connais le risque en investissant dans du matériel de ce genre et certains dirons qu'il vaut mieux de toutes façons acheter séparemment . Mais vu mon budget j'ai déjà exclu cette possibilité du moins pour du neuf (et je ne veux pas d'occasion).

https://www.guitariste.com/for(...).html

------------

Mais c'est vrai dans le fond , en tapant dans l'occasion , pour le même prix , il y a quand même beaucoup de chances de trouver mieux ..
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Dodo13 a écrit :
Krais a écrit :

Justement non !!!
Loin de moi l'idée de critiquer la classic vibe, que je n'ai jamais essayée, mais sur markbass, même une basse bas de gamme sonne bien (j'ai joué avec ma strom dessus puis juste après avec une jb us et j'ai été déçu par la deuxième en comparaison!)

C'est sur que ça doit changer d'ampeg (je plaisante, j'ai essayé qu'1 fois un ampli ampeg...)

ben en fait... pourquoi je prends un Markbass pour essayer... parce que c'est neutre quand tu laisses tout au milieu...

par contre... tout ce que tu branches dans un ampeg... ben ça sonne comme dans un ampeg... c'est plus dur de voir la valeur intrinsèque d'un instru...
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
D'accord, mais pourquoi le vendeur de basse te propose un markbass pour essayer ... parce que quoi que tu branche, t'auras l'impression d'avoir une basse trop bien

A mon avis y doit y avoir pas mal de newbie qui doivent se faire avoir !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ben par exemple j'ai branché une autre Squier dedans... c'était de la merde... pareil pour la T-bird monté en EMG... de la pure chiasse...

en fait dans le magase y a un ampli basse de branché... c'est selon les cas un ashdown ou un Mb jeff berlin...

je me suis jamais trompé sur la valeur d'un instru sur le MB, ce qui est le cas sur Ash et ampeg... sur Ash certains bons instrus sonnaient de la merde et sur Ampeg tout sonnait bien... même ma Bronco Squier
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Krais a écrit :
ben par exemple j'ai branché une autre Squier dedans... c'était de la merde...

Bizare... c'est neutre markbass, mais je trouve quand même qu'avec n'importe quelle basse, ça donne de la patate et ça fait un son bien rond
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
mais c'est à faible volume donc la patate...
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Excuse moi ...
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, je ne te croyais pas du genre à jouer à faible volume , même pendant un essai en magasin avec plein de monde autour !
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
et tu as raison... mais au magasin j'essaye quand même...

de toute façon au bout d'un moment il gueule quand je monte... sinon tu as raison! je joue... euh... FORT!!!

En ce moment sur basse électrique...