Salut ,
Pour répondre à ton MP , qui était copié-collé de l'autre topic
Je te dirait , dans ce niveau d'entrée de gamme , de trouver une basse qui pour toi , à une bonne bouille , même si , on est d'accord ce n'est pas le plus important , ça sera déjà ça . Pour ton style , une Cort action ça irait bien , et dans ce budget , tu fait de toute manière vite le tour . Mais encore une fois l'idéal serait d'aller tester un peu , voir le feeling que tu as sur différentes basses , pour tout les points que l'on avaient cités (poids , manche , ergonomie , etc)
Il est évident , que , plus l'on monte en gamme , financierement parlant , plus on monte , mieux ça sera généralement .. C'est sur qu'une Classic Vibe , et par exemple dans les 200€ un Laney RB3 .. C'est royal pour débuter , mais tu es à 200€ de plus que ton budget initial (ampli presque trop puissant de toute manière) ou donc le Roland petit Cube que je ne connais pas , qui à l'air pas mal apparement .
Revenons en à ton budget
Cort action
Peavez Microbass
Il y a moins cher comme ampli , mais je trouve , qu'ils sont très basiques , et pas forcément performant , en terme sonorités et retranscription des fréquences .. Autant partir sur une bonne base ?
Tu es à 210€ pour la Cort chez thotho (pas en stock) et 115€ pour l'ampli . Soit 325€ , disons 350€ avec quelques access , et encore .
J'en fait la "pub" en ce moment , parceque j'ai pu la tester et ce fut une très bonne surprise , apparement Soleir aussi , mais la Peavey :
http://www.thomann.de/fr/peave(...)k.htm
Configuration micros Jazz Bass , confortable , pas lourde ... manche fin .. et c'est du massif .. et vraiment pas moche du tout du tout ..(images parlent d'elles-même) .. très très bien finie ..