Un son de basse à la Sick Of It All

travisbarker
Bonjour à tous !
Je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme matériel pour avoir un son de basse à la Sick Of It All, c'est à dire avec un genre de crunch.
Le meilleur exemple : l'intro de "Machete" sur Death to Tyrants.
Pour l'instant j'ai une basse Ibanez, 2 micros actifs.
Merci d'avance pour le coup de main !
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Pour les avoir vu plusieurs fois en live, il me semble que Craig Setari joue sur une Precision (ou un truc du genre). Je pense que côté amplification, on est dans le grand classique : tête Ampeg SVT Classic.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
travisbarker
Je viens de voir qu'il utilise aussi un SansAmp Bass Driver DI pour avoir cette distorsion particulière. Un avis sur cette pédale ?
Mr Scrogneugneu
Il y en a partout, des avis sur la BDDI, c'est une des pédales pour basse les plus répandues.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ouaip, avec le multicomp EBS.
et quand tu les as essayées, tu comprends pourquoi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
D'ailleurs, c'est pas vraiment dans le sujet, mais ça sert à quoi un compresseur? Croyez moi j'ai lu des pages entières de forum, j'ai essayé un comp BBE et le CS100 de boss, mais à part jouer sur le volume, j'ai pas réussi à entendre la différence entre un son compressé et un normal ... Je pense que je vais essayer d'aller tester l' EBS, mais j'ai peur d'entendre aucune différence avec et sans ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Mr Scrogneugneu
Ca s'entend surtout quand tu joues en groupe ou avec de la musique d'accompagnement de manière générale. L'apport du compresseur va être un son plus uniforme en terme de volume, en gros au lieu d'entendre plus fort quand tu attaques fort et de ne rien entendre quand tu y vas mollo, tu vas tout entendre plus ou moins au même niveau.
(Enfin, ça c'est une exagération, en vérité tout se règle et s'adapte à la situation.)
En soi, ce n'est pas un effet dont on entend le son en jouant seul. Enfin, si on entend, il y en a qui colorent plus ou moins fort, ça peut aussi rééquilibrer un peu les fréquences, mais de manière générale c'est surtout utile dès que tu ne joues plus tout seul. Essaie, en groupe ou chez toi avec un backing track, en activant et désactivant le compresseur, et tu comprendras
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu zappes les frrrrrrrrrrzzzzzzzzzz sur les glissandi, les kkkttnnn abusés sur les tirés en slap, les pocs sur les frappés, bref, ça rééquilibre bien les fréquences (en virant les crêtes) pour au final un signal beaucoup plus homogène.
tu peux même, dans certains cas, l'utiliser en limiteur.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
théoriquement... le compresseur réduit les écarts de volumes entre les notes fortes et les moins fortes... sur des fréquences plus ou moins fondamentales (bon compresseur)...

ensuite quand tu as mis ton éléphant dans une deuche (tu vois l'image)... ben ça relève le volume du tout... ce qui... en moyenne, fait que c'est plus fort avec des crêtes moins fortes...

mais tu n'as plus (ou moins) de dynamique (écart en volume), ça n'a rien a voir avec la patate...

par contre... si tu compresse trop ça va s'entendre (pomper) et ça va être moche...

L'EBS est une tuerie, je ne l'ai changé que pour un compresseur en rack...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ok merci, faudra que j'essaie d'essayer l'EBS, même si pour le tester en groupe, à moins de trouver un vendeur qui me le prête pour une répète, ça va pas être facile
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
sur le multicomp tu entends vraiment la différence...

c'est assez flagrant...
utilise sa cervelle à la détruire
travisbarker
Au niveau de la basse elle-même, vous avez une idée ? La sienne ressemble à une Precision, mais je ne suis pas sur que ça en soit une "vraie"

En ce moment sur basse électrique...