Une basse pour le prof maboul

• Publié par
    phane06
    le
Bonjour a tous.
J'ai récupérer une épave de basse 4cordes. Epave mais après accordage elle sonne juste. Donc voila mon projet. j'aimerais monter des cordes plus aiguë pour avoir un son d'accompagnement un peu blues. Re-Sol-Si-Mi ou mieux Sol-Si-Mi-La. Bref, un truc débile mais si ça marche pourquoi pas après tout. Voila j'invente la basstare ou la guibasse moi. Y'en a bien qui font de la zik avec des gamelle tuperware et ça rend bien en plus!!!

Seulement voila, les micro de l'épave sont morts et je sais pas trop quoi monter sans me ruiner ni me faire trucider(bobonne veille a la bourse). De plus je ne sais pas comment répondrait des micro basse avec des cordes aiguë.
Avez vous une idée ou des conseils pour m'aider a m'enfoncer dans mon imbécilité?
Merci de votre indulgence pour un cinglé pas dangereux.

Phane06
faire c'est essayer, essayer c'est ne pas toujours réussir. Mais il faut sans cesse, se rappeler que l'on est toujours le con de quelqu'un
jen ai aucune idée
mais j'espere que ton projet aboutira
donc bonne chance
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ca existe des grattes barytons si jamais... Mais bon, sinon je peux pas trop t'aider, bien qu'à mon avis des micros de basse ça doit le faire...

Après faudra voir pour l'ampli, mais aussi le manche de ta basse (niveau tension etc.) enfin ça à l'air cool mais tu es motivé...
chrisdafrenchie
Citation:
Re-Sol-Si-Mi ou mieux Sol-Si-Mi-La

Non, mais les basses 6 cordes ( Si, Mi, La, Ré, Sol, Do ) celà existe pour la même raison, y'a rien de débile, en fait. La musique n'est pas une science mais un art. Le truc irrationnel, c'est de vouloir passer au mi et la de la guitare.

Le Violoncelle par contre, je crois que c'est Do Sol Ré (le même que sur Guitare) La (une octave au dessus du La de guitare), c'est un plus logique, non ?

Violoncelle Do Sol Re La
Alto (ne octave au dessus) Do Sol Re La
Violon Sol Re La Mi
Sol Re la sont partagés entre l'alto et le Violon

De manière "logique-historique" le couple Contrebasse-Guitare ( mi la re sol mi la re sol si mi ), c'est ce qui a créé notre musique moderne.
Y'a la Guitare 7 cordes aussi pour combler les trou Si Mi La Re Sol Si Mi
Avec la Basse on a vite : Mi La Re Sol Si Mi La Re Sol Si Mi, et avec la basse 5 cordes ca donne Si Mi La Re Sol, on va du Si au Mi

Faut voir!! Mais au niveau technique, je ne pense pas que le diapason soit adapté pour reprendre les Mi et La de guitare.

edit : Tu te sens inspirer ?
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le
ant' a écrit :
J'ai pas très bien compris, mais c'est pas des cordes piccolo qu'il te faudrait?

j'ai compris la même chose que toi

et en effet la solution c'est des Piccolo strings
  • Publié par
    phane06
    le
Bonjour et merci a tous.
En fait mon idée de falabrac, c'est de pouvoir faire un accompagnement de blues entre la basse et la guitare.
Donc je me suis dis, pourquoi pas une gratte avec les écarts de corde d'une basse et le son des grave d'une guitare. (oui je sait pour les basse 5 6 voir 7 cordes. Vu le prix ma femme me met au four avec de la pâte feuilletée.)
Bon donc, je vais essayer avec des cordes picolo et des micro basse qui traine dans mes boites a malice.
pour l'ampli, je verrais ce qui sort le mieux. j'ai a ma disposition des amplis basse et guitare en accoustique et elect. a voir.
En fait j'ai pas d'idée arretée sur les cordes je voulais faire des essais.
C'est plus les micros qui posent soucis a mon esprit torturé.
Lache pas les rames on va y arrivée Ulysse.
merci en tout cas a chrisdafrenchi pour son exposé sur les cordes. Je ne serais jamais allé jusque la. Par contre j'en tiens compte. et merci a tous pour vos conseils.
Comme d'après mon magasin de musique préféré la gratte n'a pas de valeur, je peut me permettre de vriller un manche c'est pas tres grave.
Pis si ça marche pas et que ça sert a rien j'en ferrais toujours une pelle pizza ou une tapette a grosse mouche.
Phane06 batibeuil musical
faire c'est essayer, essayer c'est ne pas toujours réussir. Mais il faut sans cesse, se rappeler que l'on est toujours le con de quelqu'un
flavien.r
En micro tu peux tous essayer ( guitare ou basse ), car après tout danelectro mais les mêmes micros sur ses guitares, barytones et basses
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
  • Publié par
    phane06
    le
Hello le monde d'en basse!

Bon j'abandonne l'idée avec ma duke c'est une daube. En fait je l'ai refiler a un gamin pour qu'il se fasse les dents dessus.
Par contre j'ai une ARIA PRO II de récup. Pourquoi ne pas la monté en picolo avec de meilleurs micros.
Par contre je n'arrive pas a savoir que est le meilleur tirant en picolo pour cette machine.

La prochaine étape sans doute une contrebasse avec des corde de piano!!!

En ce moment sur basse électrique...