- Publié par
fonnet le 20 Mar 2007, 13:17
Côté son, difficile de te donner des indications, car ce que tu entends est le résultat de la combinaison bassiste + basse + ampli + divers traitements. Je dirai que pour le son assez "tubulaire" et profond qu'il a en général, il te faudrait une basse hors de ton budget et surtout tu n'arriverais pas à reproduire cette qualité de son étant débutant même sur une basse haut de gamme.
Bref, concentre-toi effectivement plus sur l'achat d'une basse sur laquelle tu te sens à l'aise pour jouer. Pas besoin de savoir jouer, tu la prends dans les mains, tu compares entre plusieurs marques dans ton budget, tu vas vite avoir ton avis.
Pour la méthode, je te conseille si tu en as les moyes de prendre des cours dès le début ave un prof ouvert (pas de passage obligé par jazz, solfège ou que sais-je encore mais une grande ouverture musicale et des priorités où il faut pour un débutant : tenue de l'instrument, précision du jeu rythmique, endurance, travail du son des notes, etc.). Tu trouveras de tout sur Internet comme sur le papier, tu très bon ou "poubelle" direct ou encore de l'irréalisable (genre tu es censé passer de "au clair de la lune" à "palladium" à la fin de la méthode).
Si tu as des méthodes papier ou DVD en vue, n'hésite pas à reposter si tu veux des avis, on en a tous pas mal consommées et on pourra sans doute de faire faire des économies !
Bon démarrage en tout cas et Tony Levin c'est plutôt de la bombe comme référence ! Tu l'a découvert dans quel disque ?