Une nouvelle arrivante dans la famille

Apatride
Salut,

Je voulais vous présenter ma derniere acquisition : Kramer 250B de 1977

Celle de droite

Déja, jouée aux doigts avec les ongles qui dépassent ca donne un truc comme ca http://gentissart.com/sam/bass(...)1.mp3
A part ca, le corps est en érable d'une pièce avec un vernis correct, c'est plutot joli à voir, la touche est en ébène (c est ce qui me "déroute" le plus sur cette basse) avec frette zéro et bien sur, le manche est fait d une pièce d'alu forgé avec des inserts en bois. Les inserts sont tres bien ajustés donc pas de soucis de confort, dailleurs le manche est franchement agréable, on ne sent pas trop le froid de l'alu grace aux inserts bois.
Cette basse est très lourde et l'équilibre est loin d'etre parfait, le manche tombe légèrement (mais pas trop vu que le corps pese une tonne), sur la mienne l attache de sangle est sur la corne mais un trou montre qu elle a du etre placée à une époque au niveau de la jonction corps/manche. Le cache micro chromé n est pas tres pratique, il est assez haut et donc empeche tout slap (à part en slappant direct sur la touche), le niveau de sortie est assez bas donc impossible de le redescendre. De plus, ce cache micro n est pas un bon repose pouce (un ancien proprio en avait monté un pres du chevalet, je crois que je vais réutiliser les trous pour en remettre un). Le chevalet est assez "cheap" et les mécaniques ont vécu. Il semble que le manche ne "bouge" pas.
Pour le son, à vide elle sonne correctement, pas de dead spots, la lutherie est bonne, branchée, le soundclip donne une petite idée mais c est fait en bypass sur mon B2.1U donc c est du brut, avec un Ashdown 2X10 ou mon Rumble100/115, on obtient un son tres roots, tres chargé en médiums et particulierement jouissif pour du rock 60's/70's.

Bref, ce n est pas une "bonne" basse comme on l entend actuellement mais elle a un son tres particulier, tres viril, un sustain exceptionnel et un look à part donc je ne regrette absolument pas mon achat, le mieux c est que je l ai eu pour une (grosse) boucchée de pain vu que ce genre de basse effraie un peu les gens qui lui préfereront des valeurs sures type 7ender, WW, MM..... (ils savent pas ce qu ils ratent)
Bassistuta
En voilà une belle brochette !
La nouvelle a un bon look et sonne plutot bien.
Je note aussi la G&L (tribute ?) qui m'interessait sévèrement il y a quelques temps.
L'Aria est bien une fretless ?
Et tout à gauche, la preuve irréfutable que tu es un agent double ...
In Stingray We Trust
Apatride
De gauche à droite (et dans l ordre d acquisition)
Washburn Wing Falcon N°T82080
Aria IGB48 fretless (pas de N° de série)
G&L Tribute L2000 Premium N°06077035 (excellente basse, tres polyvalente mais avec du caractere)
Kramer 250B N°60264

Quant à ma supposée trahison, sache que la Washburn est la plus lourde du lot et qu elle est (de par son son et son ergonomie) énormément orientée rythmique (en plus c est une erreur de jeunesse, ca arrive quoi !!!)
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Jolie

Ps: dans le lien que t'as donné, c'est quel riff que tu joues?
Je suis sur de le connaitre, je l'es deja entendu quelque part, le nom m'échappe.
pourrais-tu me donner le nom de l'artiste et de la chanson?
car j'aimerais bien l'apprendre c'est vite fait bien fait et c'est bien sympas ^^
Merci
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Apatride
RRRaaaaahhhh Lovely les lignes de basses de Paul Mc Cartney
C est Lady Madonna des Beatles, si tu aimes ce style, il y a plein d autres morceaux excellents (Come Together par exemple)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut, c'est marrant ta tof collector...
à une époque, j'ai dû avoir 7 ou 8 basses en même temps, ben il m'est jamais venu à l'idée de les les prendre en photo ensemble.

maintenant, je n'en n'ai plus que 3, dont une que j'utilise tout le temps : la G&L.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Apatride a écrit :
RRRaaaaahhhh Lovely les lignes de basses de Paul Mc Cartney
C est Lady Madonna des Beatles, si tu aimes ce style, il y a plein d autres morceaux excellents (Come Together par exemple)

+1000

Come together, très rarement jouée comme il le faut d'ailleurs... C'est souvent relevé à la va-vite et il manque les quelques subtilités merveilleuses que glisse McCartney à la basse tout au long du morceau.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Apatride
zoemix a écrit :
salut, c'est marrant ta tof collector...
à une époque, j'ai dû avoir 7 ou 8 basses en même temps, ben il m'est jamais venu à l'idée de les les prendre en photo ensemble.

maintenant, je n'en n'ai plus que 3, dont une que j'utilise tout le temps : la G&L.

C est un délire sur Onlybass appaelé "canapés des membres", accessoirement le fait d avoir les photos et les nums de série me permet de faire jouer l assurance en cas de vol (et vu que c est sur 2 forums, pas de soucis pour remettre la main dessus). Vu que la fretless est chez un pote et qu il devrait me rendre un cheque a la place je me suis dit que c etait le bon moment pour cee délire. Sinon je tiens absolument à avoir 2 basses au cas ou une des deux devrait passer du temps en SAV et elles sont complémentaires, la G&L est parfaite pour le slap alors que la Kramer est plus simple à jouer avec son manche plus etroit et rond, c est dailleurs elle qui va m accompagner demain pour une audition, quant au son, c est aussi tres different, le prochain achat est probablement une Squier JB Vintage ou une Rockbass histoire de tester un peu toutes les familles avant de mettre un ou deux mois de paie complets dans une basse haut de gamme (peut etre une Rick, j adore le son).

Fonnet, oui, Paul etait une pointure, c est dailleurs marrant qu il soit relativement ignoré par la nouvelle génération, on dira ce qu on veut mais un bassiste de cette trempe qui a participé à réinventer le rock ca inspire le respect (surtout qu il ne faisait pas de la démo à tout va, simple et efficace avec juste de legeres nuances pour apporter sa petite touche perso, pour moi CA c est un bassiste)
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Apatride a écrit :
Fonnet, oui, Paul etait une pointure, c est dailleurs marrant qu il soit relativement ignoré par la nouvelle génération, on dira ce qu on veut mais un bassiste de cette trempe qui a participé à réinventer le rock ca inspire le respect (surtout qu il ne faisait pas de la démo à tout va, simple et efficace avec juste de legeres nuances pour apporter sa petite touche perso, pour moi CA c est un bassiste)

Pour moi aussi ! Et quoi que certains pensent, c'est assez difficile à jouer... correctement ses lignes. Mettre les doigts dans les bonnes cases, c'est sûr qu'on peut tous le faire au bout de 5 ans sur un peu près tout le répertoire Beatles mais "jouer" ces lignes, c'est autre chose.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Bassistuta
SweBass a écrit :
pourrais-tu me donner le nom de l'artiste et de la chanson?

Haaaaaaaaaaaaan !
- 1000
In Stingray We Trust
Apatride
C est la deuxieme fois qu on me demande le nom de l artiste et du morceau. Pour Swebass, ca peut se comprendre, il est jeune, mais l autre a environ 20 ans !!!
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Apatride
La tu t enfonces Swebass !!!
Bon si on arretait le HS et que vous continuiez a vous extasier devant ma nouvelle basse ?
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
fonnet a écrit :
on peut tous le faire au bout de 5 ans sur un peu près tout le répertoire Beatles mais "jouer" ces lignes, c'est autre chose.

et avec le chant dessus, pour les morceaux jusq'en 65, car après plus de live
Mes lignes preferees sont sur Abbey road, "something" "you never give.."

Sinon la kramer elle est "nude & rude"

En ce moment sur basse électrique...