Une nouvelle basse !

SAlut,
ca fais 2 mois que je prend des cours et début janvier je voudrais changer de bass...j'avais acheté une ptite basse Yamaha que personne ne voulais (sbv500) et là j'ai envis d'investir !!! Mon budget entre 800 et 1000€ !

J'ai un Amplis Hartke A100, et mon style c'ets : 'un peu de tous ! '

Donc je recherche une basse polyvalente....Merci de me guider sur des marques et modèles....@+
primate
  • Publié par
    primate
    le
A ce prix la tu peux te payer une bonne petite jazzbass des années 80. Moi je te conseille une basse d'occase genre Fender, ou meme musicman, si tu as de la chance, moi j'ai trouvé cette année un stingray bass de 1979 pour 1200 Euros, ça déchire. Evite d'acheter neuf tu as aussi des bonnes vieilles yamaha qui le font bien, enfin si tu veux mon conseil trouve toi une bonne occase....
TUu joue quel style ? est ce que tu joues au média ?
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
changer de basse au bout de 2 mois
Je vois pas trop l'interet mais bon, en plus tu fais pas les choses a moitié 800-1000€ de budget .

Regarde dans le topic basse entre 500 et 1000 €.

Moi a ta place j'attendrai bien 10mois avant d'acheter ma deuxieme basse .
La raison principale: tu sauras bien mieux apprecier, le son et le type de basse (4 ou 5 cordes, active ou passive, ...) que tu desire .
Avec seulement 2 mois d'experience tu risque de faire une erreur .
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bof. Fait donc ce que t'as envie. Moi au bout de 2 mois aussi, 'javais envie de changer. Je pouvais pas, mais bon...

Par contre, c'est sur que avec ca dans les pattes, tu n'apprécieras pas la nouvelle a sa juste valeur, mais ca, franchement, on s'en tape, non ? Fait toi plaisir, c'est déja pas mal. Si tu peux... pourquoi se priver ?
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Je suis aussi de l'avis de Timy. Etant aussi a mes debuts a la basse mais gros consomateur de matos, j'ai aussi pris mon mal en patience. Ca fait une année que je joue mais ca fait aussi 6 mois que j'ai envie d'une nouvelle basse, et que je regarde un peu tout ce qui se fait pour vraiment poser mon choix (que je viens de faire, elle est commandée).

Prends ton temps cherche, essaye tout ce que tu peux, les basses des potes, celles que tu trouves en mag, etc.

Admettons que dans 6 mois tu aie essayé pleins de truc et que tu flashes sur une basse asez haut de gamme, tu aura 6 mois d'économies en plus pour te l'offrir (peut-etre même neuve, qui sait...).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Disons que cette basse je l'ai depuis plus d'un an ! En fait ca fait que deux moi que je prends des cours....et comme c'est une basse 'bon marché' on a tjrs tendance a dénoncer son instrument quand on réussit pas quelque chose....

Je préfere qu'on me dise :'Achete ca et tu sera content et c'est du bon matos !' que de jouer sur un instrument que je n'aime pas forcément (look, son !) Voilà ! Mais je comprends certains qui pensent que c'est con au bout de 2 mois... Mais je suis plutot d'avis d'investir tout de suite !!! Comme mon amplis ! J'ai commencé à jouer sur une daube ! Ensuite jsuis allé dans un mag et il m'on conseiller Hartke (rapport qualité bon) et hop j'ai laché les thunes.... et j'en suis très content !
H0tKetchup
Ben alors opte pour le choix malin.
T'es pas encore certain qu'à l'avenir la basse que tu vas choisir corresponde à tes goûts:
Tappe dans le gros classique d'occase qui est conseillé par beaucoup et qui se revendra facilement presque au prix ou tu l'auras acheté => JazzBass

Basstyra doit pouvoir te conseiller là dessus il me semble qu'il est assez bon pour ce genre de transactions.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
fouillouz a écrit :
Disons que cette basse je l'ai depuis plus d'un an ! En fait ca fait que deux moi que je prends des cours....et comme c'est une basse 'bon marché' on a tjrs tendance a dénoncer son instrument quand on réussit pas quelque chose....

Je préfere qu'on me dise :'Achete ca et tu sera content et c'est du bon matos !' que de jouer sur un instrument que je n'aime pas forcément (look, son !)...

C'est sur que si tu trouve ta Yam pourrie niveau look et son, ca motive pas a progresser. Le meilleur conseil que je puisse te donner dans ce cas la c'est de revoir ton budget a la baisse pour te trouver un instru correct au meilleur prix genre une Ibanez ou Yamaha de millieu de gamme, une Cort B4 ou pourquoi pas une petite Fame de chez Musicstore (copie Mayones mais fabriquée a la main par les mêmes artisans). Bref, un instru que tu peux garder des années sans complexes.

C'est une bonne idée dans ton cas de partir sur quelquechose de polyvalent et le jour ou tu cherches une basse plus typée, la tu pourra lacher les brouzoufs... Et avoir une basse complémentaire a celle que tu as deja.

C'est d'ailleur ce que j'ai fait, j'ai une B4 qui est tres bien pour son prix, polyvalente mais manque de personalité (on peut pas tout avoir). Et je viens de commander un Warwick avec deux micros doubles qui sera cantonnée au gros rock mais je garde ma Cort car finalement elle me plait toujours.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
H0tKetchup a écrit :
Tappe dans le gros classique d'occase qui est conseillé par beaucoup et qui se revendra facilement presque au prix ou tu l'auras acheté => JazzBass

Excellent conseil. Je le garde de côté pour le ressortir si besoin.

En ce moment sur basse électrique...