fouillouz a écrit :
Disons que cette basse je l'ai depuis plus d'un an ! En fait ca fait que deux moi que je prends des cours....et comme c'est une basse 'bon marché' on a tjrs tendance a dénoncer son instrument quand on réussit pas quelque chose....
Je préfere qu'on me dise :'Achete ca et tu sera content et c'est du bon matos !' que de jouer sur un instrument que je n'aime pas forcément (look, son !)...
C'est sur que si tu trouve ta Yam pourrie niveau look et son, ca motive pas a progresser. Le meilleur conseil que je puisse te donner dans ce cas la c'est de revoir ton budget a la baisse pour te trouver un instru correct au meilleur prix genre une Ibanez ou Yamaha de millieu de gamme, une Cort B4 ou pourquoi pas une petite Fame de chez Musicstore (copie Mayones mais fabriquée a la main par les mêmes artisans). Bref, un instru que tu peux garder des années sans complexes.
C'est une bonne idée dans ton cas de partir sur quelquechose de polyvalent et le jour ou tu cherches une basse plus typée, la tu pourra lacher les brouzoufs... Et avoir une basse complémentaire a celle que tu as deja.
C'est d'ailleur ce que j'ai fait, j'ai une B4 qui est tres bien pour son prix, polyvalente mais manque de personalité (on peut pas tout avoir). Et je viens de commander un Warwick avec deux micros doubles qui sera cantonnée au gros rock mais je garde ma Cort car finalement elle me plait toujours.