Une question sur mr bass de muse

arpeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arpeo
    le
savez vous quels sont les reglages de son ampli en general , et les reglages de ses potards lorsqu'il joue sur sa pedulla? je sais très bien que je n'obtiendrais pas son son comme ca , mais si vous pouviez approximativement (ou precisement) me dire comment il regle son ampli et sa basse...j'imagine que sur les cd sa change tout le temps , mais en live ca doit rester pareil...enfin si vous pouvez m'eclairer c'est cool! merci d'avance!
rock n roll!!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Au hasard je dirais
bass : 8
medium : 4
aigue : 6

tout les potards de la basse a fond et la balance sur le micro pb uniquement.

C'est mes reglages quand je joue du muse
arpeo
  • Publié par
    arpeo
    le
meme le potard des aigues a fond?
rock n roll!!
arpeo
  • Publié par
    arpeo
    le
la balance sur le micro pb uniquemen sa veu dire koi?
rock n roll!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ça veut dire que tu mets tout le signal (depuis les règlages de ta basse) uniquement sur le micro près du manche.
tu coupes l'autre, quoi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Ben plutot que de demander tu devrais deja etre sur ta basse et ta big muff en essayant plusieurs reglages
primate
  • Publié par
    primate
    le
Moi je te conseille de mettre l'equa de ton ampli tout au milieu, pareil sur ta basse, ensuite t'ajoute délicatement les fréquences qui te manque d'abord sur ton ampli et apres tu ajuste sur ta basse.

Moi c'est tres simple j'utilise ampeg et stingray, mon equa d'ampli est tout au milieu et les potards basse aigu de ma basse à fond et voila, je regle le potard aigu de la basse suivant les morceaux pour enlever ou rajouter de la brillance. L'interet d'un bon instrument c'est que tu dois pouvoir la faire sonner direct l'equalisation de ton ampli à plat.

Pedulla c'est du bon matos, je pense que le basseux de Muse traficote les potards de sa basse, sur ces instruments les potards d'equa font beaucoup pour le son, ils offrent une palette incroyable sans te gacher le son. HA si j'avais la thune une bonne MVP quel pied

En ce moment sur basse électrique...