Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrad micros squier jazz bass VM

Forum Squier
Forum
infra blues
bonjour a tous je joue sur jazzbass squier VM et sur un ampli Warwick combo BC 150, je trouve que le niveau de sortie de l'ensemble est relativement faible, il me faut en repete etre a moitie du volume de l'ampli pour que je sois audible dans le mix((batterie guitare sax et synthe), je suppose que les micros de ma basse n'ont pas un niveau de sortie assez eleve, qu'est ce que je pourrai monter comme micros sans pour cela bien sur, depasser la valeur marchande de la basse, et en restant raisonable.
je ne mets pas en cause les 150 w de l'ampli, car pour essai, j'ai essaye une 6 cordes et le son est enorme en sortie
d'avance merci
Mr Park
Salut! Les micros d'origine sont loin de manquer de pêche, à mon avis ils sont mal réglés Tu as essayé de les monter?
TimeBomb
+1
Plus éventuellement jouer sur l’egalisation en poussant deep mid et high mid pour mieux sortir du mix en groupe.
infra blues
Hormis le fait que je avais lu que cette basse reste correcte et bien sympa par contre on lui reproche un niveau de sortie relativement bas si je ne me trompe les micros sont de 7,5 en impédance comparés à des cs60 qui sont aux alentours de 15 après les micros me semblent règles correctement mais je vais les remonter sinon en up grade vous suggérez quoi en micros? Car depuis peu à la basse je ne connais pas bien la jungle des micros anciennement guitariste 6 cordes la je maîtrise pas mal l up grade mais en basse pas encore
perl
  • #5
  • Publié par
    perl
    le 10 Feb 19, 11:56
.

Si globalement le son ( grain ,couleur etc ..) de ta basse te convient (sur cet ampli ), un ptit boost en entrée avec un équaliser ou autre devrait faire l'affaire ... Je ne vois pas d'avantage à changer les micros ...

Maintenant si ce n'est pas ce type de son que tu recherches , là , c'est une autre affaire ...


Juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
wavves
  • #6
  • Publié par
    wavves
    le 10 Feb 19, 14:24
Un faible niveau de sortie est rattrapable avec le pré-ampli dont c'est justement le rôle, remonter le signal avant d'attaquer l'ampli de puissance. Si ton volume ne te convient pas c'est plutôt du côté de l'ampli qu'il faut chercher je pense.

En ce moment sur basse électrique et Squier...