Vibration

mesck4line
Bonjour, je joue de la basse depuis début décembre, et j'ai un p'tit problème:

Quand je joue, j'ai beau appuyer bien fort mais les cordes vibrent sur les frets, j'voulais savoir si c'était normal. Merci.
NO ESCAPE FROM THE MASS MIND RAPE
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
elles frisent tu veux dire ..non?
la vie est une fête !
skandcore
Euh... et si tu passait par la case réglage chez un luthier ?
Non regarde deja la courbure de ton manche...
Le 263eme bassiste de guitariste.com ;-)
kalakuta
Quand tu appuie sur une case, fait le au plus près de la frette
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
la courbure du manche tu peux la regler toi meme, mais faut pas faire de connerie :ne pas tourner de plus d'un quart de tour. enfin bon je suis pas un expert... je crois qu'une recherche peut t'amener sur un post traitant sur ce sujet.
+
la vie est une fête !
skandcore
C'est clair qui si tu veux faire régler ton manche fait bien attention a ne pas trop tendre la tige de réglage... ce serait bete de se retrouver avec un manche en 2 pieces dans les mains... :-(
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je penche plus pour un souci de bassiste que de matos là. D'ailleurs, "appuyer très fort sur les frettes" est exactement le contraire de ce qu'il faut faire.
skandcore
On est d'accord, suffit d'appuyer vers la frette côté corp... et la le son sort propre et sans se niquer les doigts...
poulpot
  • Publié par
    poulpot
    le
bon tout le monde a l'air d'accord : courbure du manche

evite de le bricoler toi meme et va chez un luthier : ca t'evitera qu'il devienne torve ( et la c'est foutu)
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
mesck4line
Qu'est ce qu'il a mon manche ? C'est quoi le problême ?

(merci à tous pour vos réponses; enfin un forum où des gens répondent clairement sans languauge SMS)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Totalbass ?
mesck4line
JV.com
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
peut etre efectuer deux trois petits réglage sur le chevalet si elle frisent qu'un soupson..... mais fait faire gaffe quand meme le mieu reste d'aller voir un lutier qui lui saura te regler ton probleme!
bearnings
Si tu n'as jamais fait d'entretien ou de réglages il est possible que ton manche prenne une légère courbure dû par le temps, et plein d'autres éléments environnementaux ... Ce qui fait qu'un petit tour chez un luthier s'impose, il te règle ça, tu attends un peu que ton manche se donne et ça ira mieux

En ce moment sur basse électrique...