la courbure du manche tu peux la regler toi meme, mais faut pas faire de connerie :ne pas tourner de plus d'un quart de tour. enfin bon je suis pas un expert... je crois qu'une recherche peut t'amener sur un post traitant sur ce sujet.
+
C'est clair qui si tu veux faire régler ton manche fait bien attention a ne pas trop tendre la tige de réglage... ce serait bete de se retrouver avec un manche en 2 pieces dans les mains... :-(
Je penche plus pour un souci de bassiste que de matos là. D'ailleurs, "appuyer très fort sur les frettes" est exactement le contraire de ce qu'il faut faire.
peut etre efectuer deux trois petits réglage sur le chevalet si elle frisent qu'un soupson..... mais fait faire gaffe quand meme le mieu reste d'aller voir un lutier qui lui saura te regler ton probleme!
Si tu n'as jamais fait d'entretien ou de réglages il est possible que ton manche prenne une légère courbure dû par le temps, et plein d'autres éléments environnementaux ... Ce qui fait qu'un petit tour chez un luthier s'impose, il te règle ça, tu attends un peu que ton manche se donne et ça ira mieux