Vibrations jazz basse :s

Moribas
  • Publié par
    Moribas
    le
Bonjour voila mon problème j'ai une jazz basse highway qui sonne terrible monté avec des cordes fender mais quand je joue la corde de La à vide j'ai l'impression qu'elle produit plus de vibrations que les autres plus particulièrement au niveau du sillet.
Mon revendeur me la réglé mais je perçois toujours ce problème quelqun pourrait m'aider svp ?
Merci!
guigui91
tu perçoit ces "vibrations" a vide ou lorsque t' es branché sur ton ampli .... ca change presque tout
Shooflypie
Je sais pas. Est ce que le dernier tour de ta corde se fait bien plaquée le plus près possible du bois de la tête pour faire un angle le plus aigu possible ? Comme ça la corde est le plus plaquée possible sur le sillet. Je crois qu'il ya une histoire de corde qui "tournent sur elles mêmes" quand on les montent et ça fait des tensions supplémentaires qui foutent la merde.
rien à voir mais j'avais l'impression d'avoir des vibrations sur mon chevalet et en fait c'était les ressorts des tiges de réglade de l'intonation qui vibraient. J'ai foutu des petits bouts d'élastique dessous en hop réglé.
Moribas
  • Publié par
    Moribas
    le
désolé pour le retard de réponse
c'est débranché que la corde vibre et on peut le percevoir branché aussi
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Y'a exactement le meme problème sur une JazzBass de luthier qui traine au studio. Quand on appuie sur la corde au niveau de la tete ( entre le sillet et la mécanique ) le bruit cesse non ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Problème commun à toutes les Fender. La mécanique de La est trop loin du sillet et du coup l'angle de rupture n'est pas suffisant.
Il faut l'enrouler bien jusqu'à la base.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Merci.
LudoBassDrum
Je viens de comprendre à quoi sert le passant sous lequel mes cordes sont installées au niveau de la tête ... à augmenter l'angle de la corde après le sillet ... car sinon avec l'emplacement de la mécanique des cordes A et D l'angle ne serait pas suffisant et cette vibration apparaîtrait.

C'est trop bien d'apprendre des trucs tous les jours !!
Cherche prof de basse à Paris ... MP :)
Moribas
  • Publié par
    Moribas
    le
oki merci donc en gros vous me conseillez de faire quoi car c'est vraiment génant il faut que mettent des tirant plus souples plus dur?
merci
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ni l'un ni l'autre.
On t'a expliqué que c'était un problème d'enroulement des cordes.
Moribas
Oki merci!

En ce moment sur basse électrique...