Victor wooten : U can't hold no groove

nonosensei
Yen a ti qui conaissent ce morceaux énorme de wooten ??? Pour ceux qui le joue comment jouer ceci ( ce sont des doubles croches..)

---xx-----xx--
------------
------------
xx----xx--

Est ce que ce sont des doubles tirés? ou un allé retour du pouce peut etre, mais dans ce cas faut etre royalement rapide pour faire un aller retour sur le mi et un aller retour sur le sol direct!!!
Ou bien deux tapés normaux et un double tiré ?

Peut etre que je chacun le joue différement je ne sais pas ! bref quand je saurait jouer ce morceaux... :Band1:
homme des bois
wooten est pour moi LE maitre incontesté de l'aller-retour en pouce, sur ce morceau je pense qu'il l'effectue avec cette technique "tout simplement".
une bière , une basse et ça repart.
nonosensei
Ou alors je trouve une video de wooten jouant ce morceau, quelqu'un en connait il une?

Dans ce cas je vais "tout simplement abandonner.."
Enfin non non je ne peux pas abandonner!
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
C'est surement un aller-retour du pouce pour le mi et un double tiré pour le sol
Who loves u babes ?
nonosensei
C'est ce qui me semble le plus probable ! masi quand on ecoute le titre on a du mal a savoir je trouve , surtout quand c wooten qui joue
Novitche
On trouve sur la video "Bass day" ou un truc comme ça...

Ensuite tu peux trouver (si vraiment tu ne le trouve pas dans le commerce !!!!!!! ) sur un peer... c'est pas bien mais c'est pour bosser alors ça va...

et si tu veux une version midi on trouve aussi une version GP4 (que je trouve plus dure à jouer que la version live)...

Pour ma part, je la joue un peu à ma sauce c'est à dire pouce frappé, re pource frappé, index tiré, majeur tiré... (on peut encore bluffer l'oreille avec un frappé à la main gauche)... Mais c'est vrai qu'il est chiadé ce morceau... et puis j'ai un bon handicap avec mes petites mains pour l'écrat au milieu avec l'index sur la corde de mi en 3ème case (sol) et l'auriculaire sur la corde sol en 7ème case (re)... alors je bluffe avec des notes mortes...

Rosselini disait qu'on était cinéaste a partir du moment où, quand on regarde un film on a envie de changer la caméra de place... Je fais pareil avec la musique, je le joue a ma sauce... De toute façon y a dejà Wooten qui le joue, ça sert à rien de le bosser pil poil (surtout que mélodiquement c'est plutot médiocre...)
La vidéo en question est le Bassday98, si tu veux la chercher (dans le commerce biensur )

Il parle d'ailleurs sur cette meme vidéo de sa technique aller retour double tiré... c'est vraiment bluffant!
Etant donné qu'il en parle juste avant ou juste apres (j'ai un trou de mémoire) ce groove... ca me paraitrait logique qu'il utilise cette technique (un mouvement, 4 notes). Cela dit, je n'ai pas vérifié sur la vidéo donc aucune certitude... ha si, je suis d'accord avec Novitche: fais ta propre version, Wooten fait deja la sienne, pas la peine de vouloir la reproduire à l'identique, ca n'a pas trop d'intéret...
Novitche
En plus ce morceau m'a permis de devolopper des "techniques" différentes pour m'approcher de ce qu'il faisait. Wooten fait son slap aller retour au pouce, et comme je la trouve douloureuse j'ai compensé avec une technique (que j'ai franchement du mal à décrire lol faudrait que je film ça et que je passe au ralenti).
nonosensei
Ha oui une video stoplééééééé ! :-)
Une technique pour croire qu'on fait la wooten technique ça me plait je veu voir

En ce moment sur basse électrique...