Vos Avis !!!

michel51
Bonjour,

J'aimerais débuter la basse mais je ne sais quel models choisir !! Je n'ais aucune connaissance dans ce domaine mais je suis musicien (tromboniste ) depuis 5 ans ! Pouriez-vous donc déja me donner des conseils de base pour choisir un model. Je souhaiterais avoir votre avis sachant que je jouerais principalement du reggae,ska (et jazz ) mais pas de rock ni genre apparentés...
Pour compliquer le tout je suis gaucher !! Existe-t-il certain models "spécial" reggae lol ?? Je cherche donc un bon model mais n'exédant pas les 350€ (petit budget)!

MERCI d'avoir lu mon message et d'y avoir répondu !!
kutuk68200
Je pense que pour 400€ et pour jouer du reggae du ska ou du jazz une Fender Jazz Bass Mexicaine d' occase ca peut etre jouable.
michel51
MERCI beaucoup kutuk68200 pour cette réponse rapide !! Ce model existe-t-il pour gaucher ?? Je cherche donc un son bien rond, bien grave : bien reggae !! (Budget max disons 350€)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'aurais plutot dit un pB...en gaucher oui ça existe, mais je crois que le prix est majoré
kutuk68200
Euh perso je trouve que la Precision Bass (parce que le monsieur ne sait pas forcément ce qu est la PB) est plutot faite pour le rock et autre dérivés.
Si on cherche un son rond et chaud il vaut mieux prendre une Jazz Bass.
Je crois bien que le modele est dispo en gaucher il faut chercher et pour 350€ il se peut que se soit bon!
Au fait tu comptes jouer sur quoi comme ampli?
michel51
Merci pour la précision sur la Pb !! Pour l'ampli, un pote doit m'en passer un tout à fais correct (je ne sais ni la marque ni la référence dsl) mais si ce n'ais pas le cas, quel amplis serait le mieu adapté ?? Tu parles de la jazz bass mais en occase ??
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pour 400 € tu peux avoir une Jazz Bass mexicaine, ou une japonaise d'occaze.
Tu peux aussi regarder dans les nombreuses copies qui existent.
kutuk68200
Oui je parlais de la Jazz Bass en occase.
Jazz Ad tu pense qu une copie peut avoir le son et chaud d une vraie Jazz Bass?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ben ça dépend, il y a de tout.
Beaucoup de copies sont même meilleures (et parfois plus chères) que les Fender. Sadowsky par exemple.
A tarif égal, une Sandberg s'en sort mieux qu'une US et une Cort Action Bass est bien meilleure qu'une Squier, par exemple.
michel51
Salut Jazz ad,

Aurait-tu des références de tes copies (moins cher si possible) ??
Existe-t-il beaucoup de copie qui serait adapter à se que je souhaiterais ??

Merci d'avance !!!!!!!!!!
michel51
Si vous avez d'autres références ! N'hésitez pas !!!

MERCI

En ce moment sur basse électrique...