Vous connaissez ce modèle?

• Publié par
    To0M
    le
Bonjour,
voilà j'ai retrouvé cette basse ayant appartenu a mon père dans le grenier, étant guitariste j'pensais un peu m'essayer a la basse donc j'aurais bien aimé avoir quelque infos sur cette basse et ce qu'elle vaut. Je sais juste que c'est une Yamaha superbass 800 elle a environ 25 ans...

j'ai cherché sur audiofanzine,harmony central et google mais rien
voici une photo, s'ils vous en faut d'autres j'en referais.

bon la photo est un peu floue et ma chambre est pas rangée...mais l'important c'est la basse
merci
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
ça a l'air pas mal, j'en ai déjà vue une sur un site d'occaz' asiatique.
effectivement google ne dit, en tout cas si on s'arrête aux premières pages.
Skalamandre
C'est dingue le nombre de personnes qui retrouvent des basses dans leur grenier !
Moi aussi j'aimerais trop (enfin ca doit surement étre parce que j'ai pas de grenier

En tout cas très belle basse !
Je t'aide pas je sais !
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
  • Publié par
    berkou
    le

en voila une autre issue de l'époque bénie où les japonais faisaient des copies de jazz bass et de precision de grande qualité, cette yamaha on dirait un mix des 2 modèles
mikeyyy
  • Publié par
    mikeyyy
    le
Alors moi je peut pas DU TOUT aider, les Jazz sont toutes les memes pour moi
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
  • Publié par
    berkou
    le
bonne contribution
mais ce n'est pas une jazz (quoique les micros...)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
berkou a écrit :

en voila une autre issue de l'époque bénie où les japonais faisaient des copies de jazz bass et de precision de grande qualité, cette yamaha on dirait un mix des 2 modèles
Il y en avait quelques unes de grande qualité.
Pour l'essentiel c'était de méchantes pelles.
  • Publié par
    berkou
    le
bien sur mais les copies ibanez c'était loin d'être des pelles
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
berkou a écrit :

c'est celle que j'ai vue. Elle est jolie.

Cela dit si c'est une pelle ça explique peut être que le père de ToOm ait arrêté la basse.

Ibanez au début a fait pas mal de pelles aussi.
Jazz Ad
Les premières Yam ne sont pas phénoménales mais pas non plus catastrophiques. Ca peut varier énormément d'une basse à l'autre.
Si tu l'as autant la jouer et tu seras fixé.
  • Publié par
    To0M
    le
Merci beaucoup
j'ai demandé quelque informations a mon père il l'utilisait dans sa jeunesse en groupe, elle lui aurait couté un peu moins de 800€ a l'époque, donc a mon avis ça ne doit pas être si mauvais.
j'ai remonté des nouvelles cordes dessus et elle ne sonne pas si si mal elle est très agréable surtout
Jazz Ad
800 F plutôt non ?
800 € en 81 c'était le prix de 2 Fender.
  • Publié par
    To0M
    le
ben a ce qu'il 'm a dit il l'a achetée a l'époque a 32000 francs belges a la place de 49000 donc ça revient a environ 800€...

mais il s'sst peut-être trompé je ne sais pas

En ce moment sur basse électrique...