Whamola info

Bonjour à tous, vous avez probablement déjà vu cet instrument joué par Les Claypool sinon voilà à quoi ça ressemble : http://www.instructables.com/f(...)].jpg

Donc j'aimerais m'en fabriquer un, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui en aurait déjà fait ou qui saurait comment le fabriquer ?

J'ai fait des recherches mais je tombe toujours sur des sites anglophones et je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais. Alors ça serait très appréciable s'il y a quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur la fabrication du whamola.

Je ne savais pas trop où poster ce message (lutherie ou basse) alors je le poste aux 2 places.
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Oct 10, 22:28
your link seems to be dead, guy.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Exactement comme ça.

C'est surtout le bout du pick up et la prise pour connecté le fil. Je ne suis vraiment pas bon la dedans.
Jazz Ad
Une tringle à rideaux, n'importe quel micro récupéré branché direct sur un jack, un tasseau pour pouvoir claquer la corde dessus et c'est fait.
C'est vraiment de la bricole le whamola mais c'est marrant.
Je parles de la corde qui frappe dessus avec sa baguette. Avec son genre de levier il peut mettre une plus grande tension ou la lâcher.
Ben_Basse
bustyblonde a écrit :



Est-ce que le masque a une incidence sur le son?
Ben
Jazz Ad
C'est une corde de basse classique.
Pour la tringle il faut utiliser un modèle de préférence en alu (pour la rigidité) de type chemin de fer, avec une roulette au bout. Il y a ça chez toutes les grand mères.

En ce moment sur autre / communauté...