Wooten: j'ai fais une découverte!!!

Azergoth
Vous connaissez le morceau Classical Thump de Victor Wooten?

&mode=related&search=
()

Beh vous savez quoi??? le début est super inspiré de Bach... la première suite pour violoncelle...

Héhé!!
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu t'es déjà intéressé à la signification du titre ?
TU aurais gagné du temps.
Azergoth
lol mais le thump?

n'empeche, la musique classiqu a plein d'influance sur le reste. De la pop au dico en passant par le reste...
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
C'est sûr ! Mais c'est surtout la musique polyphonique du moyen-âge (elle-même lancée par les liturgies romaines) qui a lancé la musique dite classique. On devrait plutôt dire que les troubadours et les trouvères sont les vrais ancêtres de la musique pop(ulaire). En terme de durée en plus, ce ne sont pas des périodes vraiment comparables. La musique populaire existe depuis plusieurs millers d'années ; la musique classique occidentale reste un phénomène, merveilleux certes, mais de quelques centaines d'années.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
homme des bois
J'aime bien cette vidéo elle est assez représentative du jeu technique de wooten.Je regrette juste les basses trop claquées à mon gout mais en meme temps on est sur une basse donc je la boucle et j'écoute.
une bière , une basse et ça repart.
Azergoth
c'est quand mème un peu de la branlette de manche... j'aime beaucoup Wooten, mais de temps en temps, il abuse quoi. Bravo, je ne serai sans doute jamais faire le quart de la moitié de ce qu'il fait... Je préfères de loin (mème si je connais mieux lol) un Richard Bona, un Anthony Jackson, Steve Rodby, Dave Holland, Dario Deidda, Mark Egan, ... et j'en passe
Azergoth
Ce que j'aime bien à Richard bena (entre-autre) c'est son histoire.
Ce qui l'a fait jouer de la basse, c'est qu'il a entendu un vinyl de Jaco. Et puis voila (mais c'est bcp plus long comme histoire)
Tim_Alexander
Classical Thumps est vraiment jolie , au moins une qui est dure techniquement et où ca envoie ! Si vous en avez d'autre de chansons comme ca
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.

En ce moment sur basse électrique...