Y a pas un moyen de nettoyer son manche (lol) rapidement?

boosterbass
Bonjour à tous!!!! Je suis en train de devenir fou j'ai commencé à nettoyer le manche de ma roscoe beck y a une demie-heure et j'en suis encore à la quatrieme case Si vous connaissez une astuce pour gagner du temps : je suis preneur!!!. Merci
boosterbass
Ben ouais mais bon déjà que je le fais qu'une fois par an (c'est peut-être pour ça qu'elle est aussi crade )
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut,
pour décrasser, ponçage léger de la touche dans le sens des fibres du bois avec un papier à grain très fin, mouillé (attention à pas toucher les frettes) puis tamponnage d'huile de citron (finition + bactéricide) maintenant et à chaque changement de cordes.
fast-fret avant et après chaque set, si t'es adepte de ce produit.

ben oui, pour éviter d'avoir à y passer deux jours tous les ans, vaut mieux y passer 30secondes régulièrement !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
boosterbass
Merci zoemix je v me procurer tout ça et je testerai ça la semaine prochaine.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Pourquoi vouloir le faire vite?
Le travail vite fait est souvent mal fait...(mon prof de math quand je rends mon exams...)
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
xpEanUtx
Le fast fret c'est pas génial, moi je passe un chiffon
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
le fast fret, c'est pas prévu pour nettoyer. juste pour l'entretien des cordes et le confort de jeu.
on est adepte ou pas..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
japhouze
moi je le laisse s'encrasser ...
Ca me plait comme ca. non pas que je soit un mec crade dans la vie pas du tout mais je prefere laisser le manche un peu vieillir et se crader un peu. je trouve que ca sonne mieu lol ... dsl.
Sheep69
boosterbass a écrit :
Bonjour à tous!!!! Je suis en train de devenir fou j'ai commencé à nettoyer le manche de ma roscoe beck y a une demie-heure et j'en suis encore à la quatrieme case Si vous connaissez une astuce pour gagner du temps : je suis preneur!!!. Merci

Tu va dehors, tu enlèves tes cordes, tu prend le KARCHER, et c'est parti !!!

Non je plaisante, tout est expliqué sur www.poppyto.net dans la section "savoir faire-> entretien"...

A+!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
manu1756
zoemix a écrit :
salut,
pour décrasser, ponçage léger de la touche dans le sens des fibres du bois avec un papier à grain très fin, mouillé (attention à pas toucher les frettes) puis tamponnage d'huile de citron (finition + bactéricide) maintenant et à chaque changement de cordes.
fast-fret avant et après chaque set, si t'es adepte de ce produit.

ben oui, pour éviter d'avoir à y passer deux jours tous les ans, vaut mieux y passer 30secondes régulièrement !

Je fait à peut près comme toi, pour ma gratte, et je confirme : c'est l'idéal.
bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le
Sur ma jazz bass de 77 le manche maple était dégeu je l'avais pas lavé depuis au moins 1an les cases étaient noir par endroit, j'ai simplement utilisé un produit pour l'entretien du bois ( piqué à mon père menuisier ) et en moins d'une heure c'était fait.

En ce moment sur basse électrique...