Y'a quelque-chose qui cloche (le slap) ?

• Publié par
    RRed
    le
Bonjour !
J'ai maintenant ma basse, il ya à peut près 2 semaines et je me débrouille bien . C'est une Yamaha 270. C'est quand même bien pour débuter, non ?

Mais j'ai un petit problème , j'essaie la technique du slap et j'y arrive pas ... J'ajuste mes micros et ça donne pas un beau slap. J'y vais avec mon pouce mais j'ai l'impression que mon son est trop aigue.

Sachant que j'ai un ampli de guitare accoustique de 30 watt en attendant mon ampli de basse que j'ai commandé, est-ce Ça serait ça le problème ? Est-ce bien différent au niveau des amplis ou que c'est ma basse qui est trop débutante ?

Merci de m'éclairer ;-)
RRed
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
deux choses: l'ampli guitare accoustique est bien trop aigue; et puis le slap ça vient pas comme ça non plus(le dosage de la force) et puis siono oui c'est normal que ton son devienne plus aigue quand tu slap
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le
faut que tu trouve ton style moi je sais que j'avais un tirant bourrin j'ai pris des cordes avec un plus petit tirant et depuis mes progres en slap furent consequents
zeod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zeod
    le
RRed a écrit :
Bonjour !
J'ai maintenant ma basse, il ya à peut près 2 semaines et je me débrouille bien . C'est une Yamaha 270. C'est quand même bien pour débuter, non ?

Mais j'ai un petit problème , j'essaie la technique du slap et j'y arrive pas ... J'ajuste mes micros et ça donne pas un beau slap. J'y vais avec mon pouce mais j'ai l'impression que mon son est trop aigue.

Sachant que j'ai un ampli de guitare accoustique de 30 watt en attendant mon ampli de basse que j'ai commandé, est-ce Ça serait ça le problème ? Est-ce bien différent au niveau des amplis ou que c'est ma basse qui est trop débutante ?

Merci de m'éclairer
;-)
RRed

j'suis super lourd ce soir ( pas sur le forum ) donc je vais continuer

baradou
  • Publié par
    baradou
    le
ahhh zeod toi tu meriterais de venir au wbmc!!!!!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
  • Publié par
    RRed
    le
Merciii... j'ai justement besoin de lumière

Je me doutais bien que l'ampli de guit accoustique est trop aigue.Mais mème si tout est à 0 ?.. ça veut dire que j'ai pas le son exact de ma bass alors..

Merci pour vos réponses, c'est sympa !
a +
ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le
c'est pas les meme frequences au mieux tu peux casser ton ampli au pire tu peux casser ton ampli
Ian Zender
Une basse (d'autant plus slappée) dans un ampli gratte, c'est la mort quasi assurée du HP de l'ampli.

Si tu as deux semaines de basse, c'est tout a fait normal que ton son de slap soit mauvais. Rome ne s'est pas faite en un jour après tout !

Garde courage !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
zeod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zeod
    le
baradou a écrit :
ahhh zeod toi tu meriterais de venir au wbmc!!!!!!!

c'est gentil ça

wbmc recherche vite fait dans google :

World Beard and Moustache Championships ( j'ai pas de moustache )
West Brabantse Moto Cross ( je fait pas de moto )
West Bank Motorcycle Club ( idem )
Wootton Bassett Methodist Church ( church , je passe mon tour )
wild bass masterclass ( ah voilà c'est ça que je cherche )

bref.. oui oui j'aurais bien aimé venir c'est clair, bon mon niveau en basse n'es pas super lol, mais ça doit être très interressant tout ça ! , mais ya pas de site réel qui parle de ça ? mais bon ce jour là le 26 on fête mes 20 ans en famille ! ah la famille !

pour le topic ( oui car bon ça m'arrive défois de dire des choses interessante dans les topic ) c'est clair que le hp à force de lui envoyer des basse frequence le coco y va pas aimer ( pfiou ça c'était super important !!!

sur ce ciao les amis ! morphée m'attends ( non c'est pas ma copine! ma basse n'à pas de nom ! )

En ce moment sur basse électrique...