Y en a qui slappe en perpendiculaire avec une Jazz bass ?

Shooflypie
Comme Fléa avec une Stingray en gros quoi ? Jusqu'à maitenant je slappais uniquement sur le bas du manche (comme Miller ou Johnson) et là j'essaye avec l'avant bras en perpendiculaire par rapport aux cordes et plus vers le chevalet. Je trouve que c'est beaucoup plus nerveux comme jeu.
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
ouais je suis d'accord avec toi. depuis que j'ai appris a slaper je joue entre le micro aigue et le chevalet. je sais que ce n'est pas le mieux mais personnellement je me sens plus a l'aise que sur le manche . je vais bcp plus vite et le mouvement de mon poignet est plus ample et donc je maitrise mieux les rebondis. chacun fait comme ile le souhaite mais je trouve que ca rajoute du punch.
FuNkY_DrUmMeR
Ah, marrant j'ai jamais essayé. Je ne slappe que sur le manche, quand on m'a enseigné, ca m'est jamais venu à l esprit d essayer autrement. je cours essayer !
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
Shooflypie
Natron a écrit :
je vais bcp plus vite et le mouvement de mon poignet est plus ample et donc je maitrise mieux les rebondis. chacun fait comme ile le souhaite mais je trouve que ca rajoute du punch.

Tout à fait d'accord notamment sur le rebondi.
captaincocotte
C'est plus pratique pour mélanger le jeu au doigts et le slap aussi.
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
Larry Graham slap entre les deux micros ou pres du chevalet ...et ca sonne !!!
la position du poignet est unique en son genre aussi...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Shooflypie
Putain Larry "earthquake" Graham. Cool. J'imaginait pas du tout qu'il slappait comme ça.
Je suis dèg, j'ai pas mal de vidéo mais j'ai pas celle là. Si quelqu'un l'a... et serait intéressé par un échange.
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
"Supper chopper slapping bass" c'est le titre de cette video de larry...
c'est dingue, il est dans un studio au japon avec un batteur japonais ki assure grave et c'est vraiment hallucinant... Ce type respire la gentillesse!
il raconte son histoire et comment il a fait évolué son style au fil du temps à travers ses nombreux hits, avec Sly ou Central station...
plus ptite demonstration des effets k'il utilise...
bref c'est vraiment un trip cette video !!!
Par contre, pas facile de la trouver...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
ben bien sur que c'est mieux pour slaper. et je suis entierement d'accord que pour passer au jeu aux doigts c'est plus simple. je pense que le slap sur le manche est plus pratique quand on joue avec la basse près du corps. sinon au niveau des genous, enfin qui tombe bien, facon rock'n'roll il vaut mieux slaper pres du chevalet.
FuNkY_DrUmMeR
Bah j'ai essayé, et je préfère le manche. Plus confortable, et je prefère le son. A mon avis ca sonne moins, parce que je n ai pas de micro manche.
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
bloodsugah
FuNkY_DrUmMeR a écrit :
Bah j'ai essayé, et je préfère le manche. Plus confortable, et je prefère le son. A mon avis ca sonne moins, parce que je n ai pas de micro manche.

Sur ma Precision ca sonne trés bien malgré l'abscence de micro manche.
Cette position donne tout simplement un autre son et un autre touché, j'y perd en precision et il y est trés dur d'executer les tirés mais trés pret du chevalet ca sonne trés gros. Depuis peu je "switch" entre les deux positions.
Trujilo joue comme ca, et vraiment lui n'est pas ce qu'on pourrait qualifier d'"handicapé"
FuNkY_DrUmMeR
Bah un micro Precision, c'est quand meme par définition un micro manche, mais dans tous les cas, il sera plus pres du manche que mon humbuck...
bloodsugah
FuNkY_DrUmMeR a écrit :
Bah un micro Precision, c'est quand meme par définition un micro manche, mais dans tous les cas, il sera plus pres du manche que mon humbuck...

Un micro manche sacrement moins pres que le micro manche d'une basse avec deux micros quand même

En ce moment sur basse électrique...