Salut Greg,
Bien rentré du pays du soleil levant?
Pour répondre à tes questions:
1: oui, c'est ce que faisait Entwistle des Who qui n'avait pas un son trop pourri
. La bi-amp permet par ailleurs d'avoir des sons uniques: grosse fondation de basses précises sur laquelle on peut ajouter disto, modulation, delay, etc... sans que le son ne devienne trop brouillon.
2: fréquence de coupure: de 80Hz à 1200Hz ou plus. La fréquence de coupure déterminera le caractère du son: là il faut expérimenter. 80Hz est quasimment la fréquence du mi grave d'un guitare accordée en standard.
3: une résistance, un condo et une bobine font l'affaire pour un filtre basique et passif, mais il te faudra plutôt un filtre actif. On trouve plein de schémas sur le net et il y en a des tonnes en rack pour pas cher. Cette dernière option est à mon avis la meilleure.
Si tu veux faire un essai, trouve-toi qqun qui a un Peavey TNT115 (ancienne génération). Ces amplis ont un filtre actif réglable. Les vieux Mark VI et MarkVIII en avaient aussi. Idem sur certains Gallien Krueger, SWR ou sur le Bass V-amp de Behringer. Il en a plein d'autres!
Généralement, une fois qu'on a essayé, on reste accro...
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