Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Batterie électro yamaha dtxtreme iis

Forum Yamaha
Forums
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    gun
    le 20 Apr 06, 19:05
voila je voudrais avoir vos avis sur cette batterie électro de chez yamaha
merci d'avance
  • #2
  • Publié par
    twit
    le 25 Apr 06, 14:56
cette batterie, c'est de la bombe!!

je l'ai essayé dans certain magasins et voilà ce que je peux en dire:

Niveau touché et réactivité:EXCELENT!
Les pads sont simples (sans peaux) mais je les trouves excélents niveau frappe(les peaux de la TD 12 donnent une impression de légèreté que je n'aime pas du tout sur les électro, les pad te donnent une sensation de massivité qui ressemble plus au touché d'une acoustique, mais ça, c'est un avis perso)
en plus, ils sont aussi gros que des toms, donc t'a pas à faire de gros efforts pour être précis.
Les sons sont trés bien mais restent des sons trés synthétiques (c'est la particularité de yamaha qui fait des sons excélents, mais ne viens pas imiter le son acoustique, en même temps, pourquoi jouer de l'électro si c'est pour avoir le même rendu qu'une acoustique?)
Elle est un peu l'équivalent de la TD 12 de Roland niveau prix mais la dépasse largement je trouve.

Bref c'est un très bon produit mais qui ne correspond pas à tous les batteurs:

Si tu cherche plutôt l'aspect pratique de l'électro tout en gardant un son acoustique, tape plutôt chez Roland parce que la DTXtrème prend de la place (plus que la TD 12) et ne cherche pas à imiter l'acoustique (même si pour certains sons, un novice s'y casserait le nez!)
Si tu veux une batterie électronique dans le vrai sens du terme, tu as le produit qu'il te faut!
Ganeshuggah
hello

je l'ai aussi essayé cette batterie, et franchement, "désolé twit" mais moi je l'ai trouvée royalement nule à chier. que ca soit au niveau des sons, du touché, de la tronche des pads et de son prix, par rapport à une td12 y'a pas photo! le choix est vite fait. La td12 c'est mile fois mieux d'ailleurs c'est celle que j'ai achetée un mois plus tard ( j'ai eu une DDRum avant et j'ai quelques années de pratiques dans les pates) de toute facon yamaha face à roland en drum electro ne rivalisent pas c bien connu faut éviter yamaha
sur le beat beat beat je suis fou fou fou
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 28 Apr 06, 17:31
Ganeshuggah a écrit :
hello

je l'ai aussi essayé cette batterie, et franchement, "désolé twit" mais moi je l'ai trouvée royalement nule à chier. que ca soit au niveau des sons, du touché, de la tronche des pads et de son prix, par rapport à une td12 y'a pas photo! le choix est vite fait. La td12 c'est mile fois mieux d'ailleurs c'est celle que j'ai achetée un mois plus tard ( j'ai eu une DDRum avant et j'ai quelques années de pratiques dans les pates) de toute facon yamaha face à roland en drum electro ne rivalisent pas c bien connu faut éviter yamaha


C'est vrai qu'avec une argumentation pareille .
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gun
    le 04 May 06, 19:11
merci pour vos conseil.
j'ai choisi la yamaha car le toucher ressemble pas mal a 1 acoustique mais c vrai ke jaurais préféré des sons plus acoustique mais bon il y avait 1 promo a la baguetterie et roland je trouvais sa trop chers dans ce qui m'interessait. En tout cas je suis content et c'est le principal me direz vous mais pourquoi pas 1 fusion entre yamaha et roland pour les batterie acoustique héhé non je m'emporte.
merci en tout cas.

En ce moment sur batterie acoustique et Yamaha...