Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle batterie d'occasion pour environ 1200€ ?

Forum Yamaha
Forums
gromousse
Salut ! Je cherche pour ma compagne et mon fils une bonne batterie acoustique d'occasion, polyvalente jazz/rythmes latins / rock pop, pas trop typée métal donc, qui sonne un peu rond, pour un budget d'environ 1200€ tout compris avec accastillage, cymbales etc, le moins de trucs à rajouter possible.
Ils ont démarré sur une petite Pearl à 500 balles mais ça commence à les titiller d'avoir mieux, et j'aimerais leur faire plaisir pour inaugurer notre nouvelle salle de répète maison...

Quels modèles faut-il viser ?
On m'a parlé de Sonor et de Yamaha mais je m'y perds dans les modèles... j'ai vu la Sonor Force 3000 mais pas facile à trouver. Question subsidiaire, si je trouve un kit de Toms, combien faut-il compter pour tout le reste ?
Merci de votre aide...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
  • #3
  • Publié par
    djouby
    le 09 Dec 20, 21:18
Hello Gromousse
j'ai une réponse d'un ami batteur (un autre ami batteur devrait aussi me donner des infos dans la semaine)


pour lui :

Citation:
Je l'orienterai pour ma part vers une batterie acoustique de type FUSION
(toms : 10 / 12 / 14, caisse claire : 14, grosse caisse : 20),
vraiment idéale pour les genres cités.

Je conseillerai ensuite 2 modèles neufs d'excellent rapport qualité prix (environ 700 euros) :

* YAMAHA Stage Custom Birch Fusion ;

* TAMA Superstar Classic Fusion.

Avec une préférence pour la Yamaha
Mc ouïe
Pour ce prix là, cherche en occase, tu trouveras de belles batteries.En neuf tu seras limite pour accéder aux belles gammes.

Les Yamaha et Mapex décottent plus que les DW Tama Gretsh ou Sonor.

Vu ta localisation, tu peux également chercher sur Suisse ou le marché de l'occas est parfois plus abordable. Après, la batterie, c'est comme pour les guitares, tu as un feeling ou pas... idéalement il faut essayer.

Mais d'abord choisi le type de son que tu souhaites. GC de 20 ou 22, fûts longs ou pas, profondeur de la CC etc...

Bon courage!
gromousse
Merci pour vos réponses ! J’ai trouvé une Sonor Force 3005 complète avec la caisse claire à pas trop cher, 600€, il faudra acheter les cymbales mais ma foi je pense que c’est un bon deal. Et c’est la même batterie que celle du prof donc on ne prend pas de risque, ils savent déjà qu’ils aiment jouer dessus. J’ai cherché la Yamaha mais pas trouvé. Mais je cherchais en priorité Sonor parce que c’est leur point de référence...
maintenant reste à trouver les cymbales, je crois que c’est très perso et qu’il est plus risqué d’acheter en occase...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Mc ouïe
Pour les cymbales, c'est risqué en occase et en neuf, surtout si c'est du fait main, elles sonneront toujours toutes différentes. Vraiment, il faut les essayer.

Les paiste semblent assez constantes, les zildjan sont hors de prix et la qualité très aléatoire (genre gibson, tu as 9 chances sur 10 de recevoir quelque chose de mauvais). Sinon j'ai des Sabian achetées à l'oreille, et je ne connais pas les meinl.

Avec ton style de musique tu peux aller voir du coté de séries Q de zultan chez thomann. Le son semble constant sur toute la production. Que ce soit en charley ou en crash (j'ai pas essayé la ride) elles sont bluffantes, vraiment tous les batteurs qui passent sur ma batterie sont surpris et les avis sur le site sont conforme à ce que j'en pense (et au pire tu renvois). J'en avais acheté pour les mettre sur un kit en vente... et je les ai gardées )

(Désolé pour mon post précédent, j'avais mal lu ta demande).

En ce moment sur batterie acoustique et Yamaha...