Merci pour vous suggestions, en fait je crois que mon problème vient du fait que je refuse catégoriquement de jouer la plupart de ces chansons que vous citez et qu'étrangement tout le monde réclame. D'ailleurs, quand je me retrouve avec d'autres guitaristes à une soirée, bien souvent ils me proposent de jouer avec eux ce répertoire ! Il faut croire qu'il existe une sorte de best-of des titres à interpréter à la guitare.
Dieu merci, on ne demande plus que trés rarement "jeux interdits". D'ailleurs j'ai jamais voulu l'apprendre, exprès !
J'ajouterais à cette liste tous les morceaux de l'album "harvest" de Neil Young ! "Heart of Gold" a toujours du succès auprès de mes oncles et tantes haha (je plaisante, je suis fan de Young).
Voilà quelques petites choses que j'aime bien jouer et que je connais par coeur :
Frankie Goes To Hollywood : the power of love.
Pink Floyd : is there anybdoy out there ?, Fearless, Green is the colour
Beatles : across the universe
Rolling Stones : Angie, Sympathy for the Devil (faites chanter à vos copains les "wooo wwoooo", ambiance garantie !).
U2 : j'adore "stay", mais j'aime aussi "kite" ou "all i want is you".
Coldplay : Yellow, excellent à l'acoustique ! Quand y'a un pianiste dans le coin, "The Scientist".
"Chaque jour, apprendre quelque chose de plus" (devise familiale)