10 ou 20 chansons à l'acoustique ?

• Publié par
    le daim
    le
Je sais pas pour vous mais moi ça fait 15 ans que j'essaye de me faire un répertoire durable de chansons à jouer sur ma folk "quand les copains débarquent". Vous pourriez surement m'aider à me faire une liste définitive ! Quels titres aimez-vous chanter en vous accompagnant ?
"Chaque jour, apprendre quelque chose de plus" (devise familiale)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
"C'est pas l'homme qui prend la mer", de Renaud
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Extreme:
"more than words"
"hole hearted"

Polnareff:
"la poupee qui fait non"
"on ira tous au paradis"

MrBig/cat Stevens
"wild world"

Eagles
"Hotel California"

Led zeppelin
"stairway to heaven"
"babe i'm gonna leave you"

Jeff buckley
"Grace"

Hendrix
"the wind cries Marry"
"Drifting"
"Angel"

Red hot chilli peppers
"my friends"

Beatles
"while my guitar gently wheeps"
"here comes the sun"
"blackbird"

Stones
"angie"

The Who
"see me" (Tommy)

Etc etc....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
R.E.M.
"everybody hurts"

A peu près tout le répertoire de Simon&Garfunkel. Plus particulièrement : Scarborough Fair, Mrs Robinson...

U2
"one" (elle passe bien à l'accoustique)
"stay"

Du Laurent Voulzy ("le pouvoir des fleurs", "belle-île en mer", "coeur grenadine"...), et comme quand on parle de lui il n'est jamais loin, du Alain Souchon ("foule sentimentale"...)
  • Publié par
    le daim
    le
Merci pour vous suggestions, en fait je crois que mon problème vient du fait que je refuse catégoriquement de jouer la plupart de ces chansons que vous citez et qu'étrangement tout le monde réclame. D'ailleurs, quand je me retrouve avec d'autres guitaristes à une soirée, bien souvent ils me proposent de jouer avec eux ce répertoire ! Il faut croire qu'il existe une sorte de best-of des titres à interpréter à la guitare.

Dieu merci, on ne demande plus que trés rarement "jeux interdits". D'ailleurs j'ai jamais voulu l'apprendre, exprès !

J'ajouterais à cette liste tous les morceaux de l'album "harvest" de Neil Young ! "Heart of Gold" a toujours du succès auprès de mes oncles et tantes haha (je plaisante, je suis fan de Young).

Voilà quelques petites choses que j'aime bien jouer et que je connais par coeur :

Frankie Goes To Hollywood : the power of love.
Pink Floyd : is there anybdoy out there ?, Fearless, Green is the colour
Beatles : across the universe
Rolling Stones : Angie, Sympathy for the Devil (faites chanter à vos copains les "wooo wwoooo", ambiance garantie !).
U2 : j'adore "stay", mais j'aime aussi "kite" ou "all i want is you".
Coldplay : Yellow, excellent à l'acoustique ! Quand y'a un pianiste dans le coin, "The Scientist".
"Chaque jour, apprendre quelque chose de plus" (devise familiale)
nauzéeuh
du Soldat Louis aussi ca passe bien! notamment "t mon secret" et " c est un pays"
lalimacefolle
le daim a écrit :
Il faut croire qu'il existe une sorte de best-of des titres à interpréter à la guitare.

Ben voui, c'est pas ce que tu nous demandes???
sarssipius
Voilà ce que j'aime bien jouer à l'acoustique quand y a des amateurs de soirées "vazyprentaguitaréjounoukelkechozkonchantetoussensemble"

Rebel Rebel - David Bowie
Redemption Song - Bob Marley
Dock Of The Bay - Otis Redding
My Friends - Red Hot Chili Peppers
Y a une fille qu'habite chez moi - Benabar (Avec un arrangement reggae perso en fait et la voix qui va avec )
Wonderwall - Oasis
Help ou You've Got to Hide Your Love Away ou The Walrus ou Let It Be - Beatles
Julie la P'tite Olive - Les Wriggles (ça c'est pour se tordre de rire en écoutant la cacophonie de tout le monde qui reprend en choeur :lol
Big Me - Foo Fighters
What a Wonderful World - Louis Armstrong (En accord et arrangement plus Folk)
La Fille du Père Noel - Jacques Dutronc
Sympathy For The Devil - Rolling Stones

Dans ma besace il y a en plus :
Life By The Drop - Stevie Ray Vaughan
Derrière Ton Dos - Matmatah
Chacun Sa Croute - Joyeux Urbains (Effet poilade garantie avec celle-ci)

Voilà, voilà... Avant quand j'avais qu'une acoustique et que seul bling bling m'interessait je connaissais tout ça par coeur (et puis quelques autres) et depuis que je joue de l'electrique j'ai besoin d'avoir les grilles sous les yeux... Puté faut que je ressorte mon acoustique... Et puis en plus ça fait longtemps que j'ai pas fait de soirée où on me demande de prendre la guitare (ni les potes qui en font d'ailleurs) à croire que j'ai dû les souler grave!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
alexzorro
Dites donc comme ca en passant, vous auriez pas une tab de one en accoustique?
Merci!
"I love rock 'n roll" Britney Spears

En ce moment sur bla bla et guitare...