1er solo....

cole
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    cole
    le
salut a tous !!
voila : je voudrais faire mon premier solo !! (tout un programme...)
seul dilemme : le choix...
etant un aficionados de Dire Straits, mon choix s'est naturellement porté sur leurs tabs...
allez, n'ayont pas peur de le dire : "Down to the waterline" serait mon premier choix...
maintenant, (et c'est la raison de mon post), est-ce vraimment raisonnable de commencer par ce solo ?!

merci...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
SpongeBen
heu...smell like teen spirit si tu veux vraiment commencer
cole
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    cole
    le
ouai, bon...c'est pas vraiiiment ma tasse de thé mais bon...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
kalakuta
le problème quand on débute, c'est qu'on ai "obligé" de commencer par des trucs faciles (genre Nirvana etc). Tu vas un peut galerer sur Dire Straits.
Après c'est toi qui voit
cole
  • Special Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    cole
    le
je sais pas...y a pas des trucs qui se raproche un peu du style Dire Staits ? vraiment rien ?!!
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    SkAy
    le
Ben sinon tu simplifies le solo !!

Tu t'inspires des notes "clés", c'est à dire celle qui caractérise la mélodie du solo à tes yeux et t'essaie de retranscrire un solo à toi plus simple tout en t'inspirant du solo du maiiiiiitre !!!

Au fur et à mesure de tes progrès, tu reviendras dessus et tu passeras les parties du solo que tu ne pouvais pas au début !!
David 01
+1

Je faisais comme ça au début...
Sinon les solos de Dire straits sont sympas.
J'ai appris toute la partie Knopfler de sultans of swing, c'est du pur bonheur de jouer ça, mais commence peut être par des trucs plus basiques. Sinon essaye de jouer le solo qui te plaît en le modifiant, comme ce qui a été dit au dessus, ça va faire pousser ta propre moustache !
cherlen
  • #8
  • Publié par
    cherlen
    le
Ce que je faisait c'est que je jouait d'un coté des solo techniquement "simples" et de l'autre des solo très techniques juste pour la technique, et petit à petit je me suis lancé dans les solo qui m'ont fait rêver et commencer la guitare, cad ceux de metallica (toutes époques de kill'em all à master, load..), de Hendrix, de Satriani, Children of bodom
En combinant les deux pratiques j'arrive maintenant à jouer quasi tous les solo, sauf chez Children of Bodom, laiho reste un monstre
StevenGHT
Moi j'ai commencé il y a peu et le solo est bien rentré : Le solo de Knockin' On Heaven's Doot des Guns (oui encore eux) , attention c'est la version studio car le live O_O Tu peux aussi le simplifier sur certains points mais dans sa totalité il est assez facile a retenir :p (je précise : le premier solo).

Bonne chance tu devrais y arriver , j'espere
lalimacefolle
cole a écrit :
ouai, bon...c'est pas vraiiiment ma tasse de thé mais bon...

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, a savoir qu'au départ, faut pas forcément être super exigeant sur ce qu'on peut apprendre.. Perso, Dire Straits, je trouve que c'est des morceaux qui sont plutot destinés à un public de moyens à avancés. Tu as d'ailleurs un cours que j'ai écrit sur www.guitare-live.com destiné au débutants, avec des études qui simplifient et synthétise le style de Mark. Mais l'attaquer de front tout de suite risque d'etre plutot décourageant.

Sinon, comme premier solo, pense à ceux que l'on peut chanter. Santana, Slash, sont deux bons choix. Sinon, y'a les Shadows (c'est comme ça que Knopfler à appris la guitare... Donc, ce n'est pas perdre du temps que d'en passer sur le style des Shadows)

Voilà

En ce moment sur bla bla et guitare...