Je peux vous poser une question?
Vous avez quel âge?
Non mais sérieux c'est peut-etre trippant à faire pour vous, mais bon... ça ne s'écoute pas trop
(désolé pour ma franchise
)
Bon maintenant mes conseils
déjà il faudrait soit prendre une boîte à rythmes ou une piste de batterie (au pire un BT que vous trouverez sur guitarbt.com). J'espère que vous avez fait ça pour le fun car là c'est pas bon du tout pour apprendre se caler
La technique ça s'acquiert avec l'expérience, et c'est mauvais d'essayer d'imiter le guitar-heroe en allant le plus vite possible... C'est bon pour se chopper des tendinites et pour prendre de mauvaises habitudes (aller-retour avec l'avant-bras entre autres
)
ne privilégie pas la rapidité à l'émotion qu'il faut faire passer dans ta musique. Prendre son manche pour une quéquette ne sert à rien, à part à imaginer qu'on en a une plus grande qu'elle ne l'est en fait
il faut, au lieu de travailler comme un bûcheron la rapidité pour la rapidité, apprendre à faire vibrer tes notes et à faire passer de l'émotion.
Et c'est ça qui est primordial...tous les bons gratteux ne sont pas des branleurs de manche (ya qu'à voir Sébastien Chouard par exemple
).
Par exemple je t'ai fait un pt'tit
extrait d'une chanson que j'ai enregistré ya pas longtemps, on voit bien que le plus important est le phrasé, c'est ça qui fait passer l'émotion (bon y a un peu de phrasés rapides vers la fin, le propre du guitariste est de se la péter un peu , il fallait bien garder une vision objective du guitariste
)