2 petites impros

Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Je peux vous poser une question?
Vous avez quel âge?

Non mais sérieux c'est peut-etre trippant à faire pour vous, mais bon... ça ne s'écoute pas trop (désolé pour ma franchise )

Bon maintenant mes conseils
déjà il faudrait soit prendre une boîte à rythmes ou une piste de batterie (au pire un BT que vous trouverez sur guitarbt.com). J'espère que vous avez fait ça pour le fun car là c'est pas bon du tout pour apprendre se caler
La technique ça s'acquiert avec l'expérience, et c'est mauvais d'essayer d'imiter le guitar-heroe en allant le plus vite possible... C'est bon pour se chopper des tendinites et pour prendre de mauvaises habitudes (aller-retour avec l'avant-bras entre autres )
ne privilégie pas la rapidité à l'émotion qu'il faut faire passer dans ta musique. Prendre son manche pour une quéquette ne sert à rien, à part à imaginer qu'on en a une plus grande qu'elle ne l'est en fait
il faut, au lieu de travailler comme un bûcheron la rapidité pour la rapidité, apprendre à faire vibrer tes notes et à faire passer de l'émotion.
Et c'est ça qui est primordial...tous les bons gratteux ne sont pas des branleurs de manche (ya qu'à voir Sébastien Chouard par exemple ).

Par exemple je t'ai fait un pt'tit extrait d'une chanson que j'ai enregistré ya pas longtemps, on voit bien que le plus important est le phrasé, c'est ça qui fait passer l'émotion (bon y a un peu de phrasés rapides vers la fin, le propre du guitariste est de se la péter un peu , il fallait bien garder une vision objective du guitariste )
on l'a fait pour le fun oui et non:
oui car on s'est amusé
non car on voudrait s'améliorer

sinon tu peux pas dire mais la première chanson je n'ai pas essayer de shredder

mais j'ai très bien compris ce que tu voulais dire fabinus donc on va suivre tes conseils

je suis d'accord avec toi au sujet du shred
c'est pour sa que j'adore jason becker car il allie mélodie feeling et vitesse
tombordo
dans le genre psychédélique série B one again la deuxième est intéressante
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
et bien écoute je trouve que votre compo n'est pas construite, il faudrait un fil conducteur (j'entends par là que je suis sûr que si je vous demande de réenregistrer exactement la même chose vous en serez incapable)

Il faudrait que vous mettiez vos compos par écrit (tu peux par exemple composer avec guitar pro), ça vous fera vraiement progresser, que ce soit en la composition elle-même (vous serez obligés de créer un fil conducteur), et ça vous fera bosser le rythme.

Essayer ça (bon c'est un peu plus long à réaliser), je suis sûr que votre prochaine compo sera pas mal si vous suivez ça
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Bon, c'est un peu casse bonbons tous les gars qui comment à peine à jouer de la guitare et voudraient déjà avec des avis sur leur technique, leur son ou je ne sais quoi....
C'est super de vouloir progresser et de demander l'avis des autres mais ca devient un peu tout much parfois...
Inscrivez vous à G.live, prenez des cours, allez au conservatoire mais de grâce ne poster pas vos première séances juste avant l'accordage.

Je ne suis pas si dure d'habitude mais je trouve que les jeunes gratteux ont un peu vite assimilé la culture Start'ac. Maintenant, n'importe qui pense pouvoir faire carrière en postant un truc naze sur Yourtub ou se balance compositeur au bout de dix minute de gratte.

Dites les gars, un peu de patience!

Pour ce post en particluliers, il n'y a pas grand chose à dire, on dirait deux gars dans une chambre qui gratouillent gentiment mais ça n'a pas grand chose à voir avec une composition.

Je suis désolé mais j'essaye de passer un peu de temps pour aider les gars qui postent un truc où il y a un truc un peu travaillé mais ça fait quelques posts que je lis où il n'y a rien de travaillé.
On dirait que vous recherchez à avoir des critiques dithyrambiques parceque la gratte fait un solo en doubles croches. Et d'un les doubles croches sont pas bien jouées, de deux le solo n'apporte rien, il est sans rapport à la musique et de trois des gratteux qui font des doubles croches sont très nombreux et jouent mille fois mieux.
Ca n'a donc pas grand intérêt si le but était d'épater.

Sinon, bossez un peu, répéter beaucoup, demandez l’avis de vos potes, prenez des cours, enregistrez vous et demandez-vous un peu de rigueur (êtes vous bien accordé, êtes vous dans les temps, est ce mélodique…)
Ca ne sera pas parfait du premier coup mais … soyez un peu plus exigeant avant de demander un avis général sur vos compositions.

Désolé si j’ai été blessant mais c’est sorti tout seul…
Travaillé un peu, soyez plus exigeant et je serai le premier à vous donner un avis constructif.
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
oh le vilain , t'es un peu plus franc que moi toi

Mais bon le tapping était presque bien réalisé, et le dive bombing ...magnifique

C'est vrai que la prochaine fois essayez de faire un vrai truc au lieu de vous prendre pour des guitar-heroes, la guitare ce n'est pas être un guitar-heroe
Mais n'hésitez pas à poster dans quelques mois quand vous aurez fait une vraie compo, là nos critiques seront plus efficaces
calme toi altura
j'ai bien précise que ce ne sont que des essais
très loin d'une vraie compo

oui bon c'est vrai que j'aurai du plutot mettre essai que compo

je voulais plutôt savoir si notre son est pas trop mauvais
si notre niveau n'est pas exécrable

mais nous n'avions aucune prétention
Obi Yänn
marshall900 a écrit :

je voulais plutôt savoir si notre son est pas trop mauvais
si notre niveau n'est pas exécrable

mais nous n'avions aucune prétention

C'est ce qu'il te reproche justement, d'essayer d'avoir des compliments sur ta technique ou ton son alors que ta technique n'est pas parfaitement maîtrisée et que ton son ne remplace en aucun cas le talent et l'entraînement.

tient je vais te montrer un truc:
https://www.guitare-live.com/c(...).html
Et bien tu sais quoi? C'est de la merde (j'exagère mais c'est loin de ce que je désire en tout cas), et c'est pour ça que je n'enregistre plus (ça tombe bien je n'ai plus de preamp) et que je ne donne plus de concerts (ça tombe bien ça me fait du temps pour autre chose).

A quoi je passe mon temps quand j'ai une guitare dans les mains? A m'entraîner, a faire des chromatismes et des gammes EN SON CLAIR. Et aussi a mieux composer. Tu sais pourquoi en son clair? Et bien parce que la disto masque les pains, et que si tu sais jouer un truc en son clair tu es sur qu'il va cartonner carrément plus en disto. Tient regarde ce gentil monsieur (Tristan inside):
http://www.tristanklein.com/pa(...).html (clique sur straight)
Et bien pour l'avoir vue en vrai en démo, je peut te dire que ses plans mitrailleuses il te les sort aussi en son clair, avec la même énergie et la même propretée. C'est la qu'est la différence entre une technique hasardeuse et une technique maîtrisée. Et ta technique EST hasardeuse.

Je pense que plutôt que d'aller a la pêche aux compliments comme l'on dit d'autres avant moi, tu doit travailler, parce que la les solos que tu montre ne sont PAS présentables. C'est a dire que tu fait ça en publique, les gens se casseront, voir meme carrement TE casseront.

Tu sais parfaitement que l'enregistrement que tu montre n'est pas présentable, pourquoi le présentes tu?

PS: Il n'y a aucune haine, je veut juste que tu prenne conscience de tes erreurs.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
moi je sais que j'ai fais la meme chose poster un truc quand je debutais , par contre j'avais recherché , mais je ne l'ai pas fais sur un aussi grand forum ,

mais maintenant j'arrete (concert et compos) et j'essaie de progresser parce que de toute façon dis toi bien que personne ne va te faire de cadeau sur une scene , mais moi je trouve qu'il y a de bonnes d'idées dans ce que vous faites , dans quelques petites années tu pourras prendre ta revanche

par contre les accords ouverts ne vont pas du tout avec le style

tiens d'ailleurs si vous avez des exercises à me proposer , je suis client parce qu'en ce moment je trouve rien à bosser

En ce moment sur bla bla et guitare...