2 voyages, 2 occase en "OR" ?

Roi Lézard
Bonjour, j'ai lu entièrement le topic : Achat USA comment ça se passe ???

Et je pars le 8 mais à Londres et mon frère part cet été aux US, je voudrais avoir votre avis car j'ai des crises de GAS !!!! Je veux m'acheter une Gibson Les Paul !!

LONDRES =
Pas de frais car c'est l'EEC donc frontières à peu près ouvertes, je prends ma guitare d'occasion dans un shop là bas et je reviens avec tranquillement !

Par contre sur une Gibson Les Paul standard ou plus y a-t-il beaucoup de sous à gagner ? Je toucherais une standard à combien d'occasion dans un magasin d'après vous ?

LES US =
Je ferais une super affaire sur une Gibson je pense et je me laisserais même tenter par une custom par exemple ... Vous pensez que d'occasion, une standard se touche à combien ... Et une custom ?

Par contre ... la douane reste un souci ... J'ai vu plusieurs techniques :
1. Faire une facture d'achat en France et dire que je l'ai amené aux US pour un concert et que là je rentre chez moi avec ma guitare ! Je me débrouillerais pour choisir d'avance un modèle ... Ou même sinon je l'achète et je fais envoyer une facture de France correspondant là bas !
La difficulté est de se faire faire la facture ... Sinon, dans ce cas la douane devrait être cool !

2. Je l'achète là bas et je déclare une facture très très sous évaluée ( genre 199$ ), je m'en fou de l'assurance car je l'aurais sur moi mais bon il y a le risque que le douanier soit fan de Slash et qu'il se dise qu'une custom se négocie très rarement à 199$ ... Donc dans ce cas je me retrouve bien eut car même si je ne fais pas usage de faux car la facture du shop US serait une vraie mais il risque de flairer l'arnaque et faire évaluer la taxe sur la base de la côte !!

Voilà dites moi ce que vous en pensez, si j'ai faux, si il y a d'autres astuces et aussi je voudrais pouvoir me faire une idée des prix à Londres et aux US d'une Gibson LP standard ou custom ...

Merci d'avance !!
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Mu.
    le
Déjà évites de prendre les douaniers pour des cons, tu vas te prendre une jolie amande
Si tu veux sous-évaluer ta gratte, mets le prix d'une Epiphone sur la facture, ça aura l'air déjà plus crédible.
Bêêêh
Pilgrim(exRoady)
le fait de partir avec une "vieille " guitare pourrie correspondant au modele que tu veux acheter et faire l'echange avec la neuve en laissant l'autre aux US ...ça peut le faire???

tu vois par exemple tu pars avec une copie chinoise de Strat (c'est un exemple) ,tu rentres avec une Custom shop toute pimpante...en disant adieu a l'autre
Invité
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le
bof ... perso moi j'ai ramené ma gratte des us et je suis passé par la case rien à déclarer, sans jamais avoir de pépin . J'ai mis le flight case bien en dessos de toutes les valises et voilà .
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Glam ND
    le
On fait vraiment des affaires à Londres avec le taux d'echange euros/livres ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Roi Lézard
C'est ce que je me demandais, y a t-il des affaires à faire chez les british malgré le désavantage de la monnaie ??
Car j'y vais pour mon anniversaire et une petite sèche me tenterait bien !!

Le budget devrait-être de plus ou moins 300€
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Mu.
    le
Bof à Londre d'après ce que j'ai vu (c'est à dire pas grand chose niveau guitare), c'est bof bof niveau affaire... En neuf en tout cas.
Bêêêh
Roi Lézard
Et sinon en occasion y a t-il des bons coups à faire ?

Car je voudrais me prendre une Takamine électroacoustique ...

Merci.

En ce moment sur bla bla et guitare...