Bonjour, j'ai lu entièrement le topic : Achat USA comment ça se passe ???
Et je pars le 8 mais à Londres et mon frère part cet été aux US, je voudrais avoir votre avis car j'ai des crises de GAS !!!! Je veux m'acheter une Gibson Les Paul !!
LONDRES =
Pas de frais car c'est l'EEC donc frontières à peu près ouvertes, je prends ma guitare d'occasion dans un shop là bas et je reviens avec tranquillement !
Par contre sur une Gibson Les Paul standard ou plus y a-t-il beaucoup de sous à gagner ? Je toucherais une standard à combien d'occasion dans un magasin d'après vous ?
LES US =
Je ferais une super affaire sur une Gibson je pense et je me laisserais même tenter par une custom par exemple ... Vous pensez que d'occasion, une standard se touche à combien ... Et une custom ?
Par contre ... la douane reste un souci ... J'ai vu plusieurs techniques :
1. Faire une facture d'achat en France et dire que je l'ai amené aux US pour un concert et que là je rentre chez moi avec ma guitare ! Je me débrouillerais pour choisir d'avance un modèle ... Ou même sinon je l'achète et je fais envoyer une facture de France correspondant là bas !
La difficulté est de se faire faire la facture ... Sinon, dans ce cas la douane devrait être cool !
2. Je l'achète là bas et je déclare une facture très très sous évaluée ( genre 199$ ), je m'en fou de l'assurance car je l'aurais sur moi mais bon il y a le risque que le douanier soit fan de Slash et qu'il se dise qu'une custom se négocie très rarement à 199$ ... Donc dans ce cas je me retrouve bien eut car même si je ne fais pas usage de faux car la facture du shop US serait une vraie mais il risque de flairer l'arnaque et faire évaluer la taxe sur la base de la côte !!
Voilà dites moi ce que vous en pensez, si j'ai faux, si il y a d'autres astuces et aussi je voudrais pouvoir me faire une idée des prix à Londres et aux US d'une Gibson LP standard ou custom ...
Merci d'avance !!