Il y a plusieurs bonne idée ici, avec leur avantage et inconvéniant.
Le seul avantage réel que je vois à avoir un ampli intégrer à l'ampli c'est de ce servir du case comme cabinet( mais bon, avec un Smoke Amp, on peut le faire aussi).
Pourquoi ne pas plutôt penser simplement à un espace de rangement, pour les trucs utile dit. Pour l'ampli, tu n'as qu'a mettre ton ampli portatif type "tupperware" dans ton case quand tu en trouves le besoin. Même chose pour le trépied guitare. L'avantage c'est que ce n'est pas "pris" avec le case. Tu veux t'en servir sans le case, et bien tu peux.
Le désavantage du trépied guitare à déjà été énoncer par une autre personne, l'espace pris par le case ouvert sur scène. Pourquoi ne pas plutôt trouvé une place dans le case de guitare pour un trépied portatif ressemblant à lui :
J'ai un trépied dans ce genre la chez nous, que tu peux plier chaque partie, en bout de ligne sa prend vraiment pas beaucoup de place.
Alors je me pencherais vraiment sur l'aspect rangement, avec possibilité de rajouté ou enlever des "plaquettes séparatrices". Avec ces plaquettes séparatrice on pourrer décider comment séparer notre espace de rengement à notre guise. Si quelques veux un espace juste pour les jack, mes il l'as, ensuite il ce fait un petit espace pour les médiator, un pour le métronome ...
ahhh, même chose pour l'idée du métronome intégré, l'avoir portatif/séparé est beaucoup plus pratique, ensuite tu lui trouve un espace ou le mettre dans ton case.