A DIFFUSER POUR SAUVER NOTRE ECOLE DE MUSIQUE

vem
  • Publié par
    vem
    le
Amis de la MUSIQUE et des ARTS, merci de diffuser ce mail tout autour de vous!

Les elus de la Communauté de Communes de la Presqu'île de Crozon viennent
de voter contre la survie de notre Ecole de Musique.

En ne soutenant pas l'action actuellement menee par des benevoles et une équipe de
14 professeurs dynamiques et competents, les elus viennent de porter un coup
prejudiciable au DEVELOPPEMENT CULTUREL de notre Territoire.

Nous considerons que TOUT ESPOIR N'EST PAS PERDU mais que l'heure est desormais à la
MOBILISATION.

C’est pourquoi nous vous invitons à signer notre petition accessible sur internet en cliquant
sur le lien ci-dessous :

http://www.kaniri.com/petition

et à diffuser ce message à vos amis et connaissances d’où qu’ils soient.

Comptant sur chacune et chacun d’entre vous pour sauver notre ecole et permettre
à nos ENFANTS DE S'EPANOUIR PAR LES ARTS,

Merci d’avance

Le bureau de l’association KANIRI AR MOR
L’équipe enseignante de l’Ecole de Musique.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
vem a écrit :
Les elus de la Communauté de Communes de la Presqu'île de Crozon viennent
de voter contre la survie de notre Ecole de Musique.

Pourquoi?
Bêêêh
vem
  • Publié par
    vem
    le
heu… je ne sais pas

je pense qu'ils ne pensent pas que la musique est importante

mobilisons nous et signons tous la petition électronique

nous esperons des milliers de signatures
les e-mail sont gardés secrets

merci à tous

vem
jugejackson
Oui bien sûr, c'est plus important de mettre du pognon dans l'armée ou la police, l'art c'est secondaire et ça ne rapporte rien...
phatatrax
jugejackson a écrit :
Oui bien sûr, c'est plus important de mettre du pognon dans l'armée ou la police, l'art c'est secondaire et ça ne rapporte rien...

c'est pas faux
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
vem a écrit :
heu… je ne sais pas

je pense qu'ils ne pensent pas que la musique est importante

mobilisons nous et signons tous la petition électronique

nous esperons des milliers de signatures
les e-mail sont gardés secrets

merci à tous

vem

Ce n´est surement pas en traitant les maires d´incultes et de menteurs (cf les "analyses de texte") que vous allez gagner. Bon courage quand meme. Mais honnetement qu´est ce qui explique un vote pareil ? Surtout en coco, c´est curieux.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
jugejackson a écrit :

Si tu veux encore vivre en sécurité, au vue des temps qui court, c'est judicieux.

Dommage pour cette écoles qui ferme
Les arts sont
Et nos chers politiques qui ralent parce qu'il n'y a pas assez d'écoles en france... Faut savoir. On ferme ou pas ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Mr. dickhead
phatatrax a écrit :
jugejackson a écrit :

c'est pas faux

Mais un peu simpliste comme raisonnement.

C'est malheureux mais a quoi bon laisser une école de musique ouverte si il coute plus cher a la collectivité qu'elle ne lui rapporte ?

Faut avoir un oeil un peu petit plus critique et objectif que de seulement dire "notre école va mourir a cause de ces salauds " car oui c'est toujours triste mais il faut se demander pourquoi avant de traiter les responsables de monstres et peut être essayer de trouver des solutions pour la laisser ouverte.

Peut être que l'argent sera réintégré dans d'autres choses de culturels. Et puis toujours impliquer les flics ou l'armé c'est un peu bas de plafond comme argument je trouve.
jugejackson
Mr. dickhead a écrit :
phatatrax a écrit :
jugejackson a écrit :

c'est pas faux

Mais un peu simpliste comme raisonnement.

C'est malheureux mais a quoi bon laisser une école de musique ouverte si il coute plus cher a la collectivité qu'elle ne lui rapporte ?

Faut avoir un oeil un peu petit plus critique et objectif que de seulement dire "notre école va mourir a cause de ces salauds " car oui c'est toujours triste mais il faut se demander pourquoi avant de traiter les responsables de monstres et peut être essayer de trouver des solutions pour la laisser ouverte.

Peut être que l'argent sera réintégré dans d'autres choses de culturels. Et puis toujours impliquer les flics ou l'armé c'est un peu bas de plafond comme argument je trouve.

Simpliste ? Un gouvernement ça fonctionne sur le principe des vases communiquants, tu prends à Paul pour donner à Jacques, si tu crois que l'argent va être réinvesti dans d'autres choses culturelles, tu es bien naïf et un peu loin des réalités.
Sache, par exemple, que toutes les subventions pour tout ce qui touche à l'organisation de manifestations culturelles (expositions, festivals) ont baissé très largement (demande aux organisateurs de tous les festoch' cet été...ils te le diront). Dans l'éducation ? Heumm non plus, alors comme je pense qu'il ne va pas entièrement dans les notes de frais de nos chers ministres et députés, il doit bien servir à quelque chose...

Je précise, je n'ai aucune orientation politique, ça ne m'intéresse pas, ça tient plus du théâtre de Guignol qu'autre chose (et encore, il y a une certaine morale dans le théâtre de Guignol).

Monsieur dickhead, je n'ai rien de personnel contre toi, c'est juste pour rebondir sur ce que tu disais et dire ce que je pense de la situation (culturelle) actuelle.
Mr. dickhead
Pas de problèmes, je suis d'accords avec ton pots d'ailleurs. La partie que tu a souligné était plus pour donner de l'espoir mais si il est vrai qu'il y a peu de chances pour que l'argent soit redistribué dans du culturel.

J'ai rapidement lus le site posté dans le premier post, et ça semble être ça , la conseil générale qui subventionne l'école juge que cette école n'est plus "rentable" et engendre plus d'argent qu'elle n'en produit et donc veulent investir l'argent ailleurs.

C'est quand même assez triste, Il y a de quoi être dégouté [/quote]
Mortal Kastor
jugejackson a écrit :

Sache, par exemple, que toutes les subventions pour tout ce qui touche à l'organisation de manifestations culturelles (expositions, festivals) ont baissé très largement (demande aux organisateurs de tous les festoch' cet été...ils te le diront). Dans l'éducation ? Heumm non plus, alors comme je pense qu'il ne va pas entièrement dans les notes de frais de nos chers ministres et députés, il doit bien servir à quelque chose...

Alors, très rapidement, (et là on rentre pas dans un débat ni moral ni politique, c'est juste une petite explication).
Sur les budgets des collectivités (mairies, Conseil général, Région, com d'agglomération/de communes, etc), le budget global reste inchangé voire en baisse, les dépenses dans les secteurs des compétences obligatoires explosent, donc ce sont les compétences volontaristes qui en pâtissent.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Et encore plus globalement : pourquoi t'as déterré ça ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur bla bla et guitare...