Mr. dickhead a écrit :
phatatrax a écrit :
jugejackson a écrit :
Oui bien sûr, c'est plus important de mettre du pognon dans l'armée ou la police, l'art c'est secondaire et ça ne rapporte rien...
c'est pas faux
Mais un peu simpliste comme raisonnement.
C'est malheureux mais a quoi bon laisser une école de musique ouverte si il coute plus cher a la collectivité qu'elle ne lui rapporte ?
Faut avoir un oeil un peu petit plus critique et objectif que de seulement dire "notre école va mourir a cause de ces salauds " car oui c'est toujours triste mais il faut se demander pourquoi avant de traiter les responsables de monstres et peut être essayer de trouver des solutions pour la laisser ouverte.
Peut être que l'argent sera réintégré dans d'autres choses de culturels. Et puis toujours impliquer les flics ou l'armé c'est un peu bas de plafond comme argument je trouve.
Simpliste ? Un gouvernement ça fonctionne sur le principe des vases communiquants, tu prends à Paul pour donner à Jacques, si tu crois que l'argent va être réinvesti dans d'autres choses culturelles, tu es bien naïf et un peu loin des réalités.
Sache, par exemple, que toutes les subventions pour tout ce qui touche à l'organisation de manifestations culturelles (expositions, festivals) ont baissé très largement (demande aux organisateurs de tous les festoch' cet été...ils te le diront). Dans l'éducation ? Heumm non plus, alors comme je pense qu'il ne va pas entièrement dans
les notes de frais de nos chers ministres et députés, il doit bien servir à quelque chose...
Je précise, je n'ai aucune orientation politique, ça ne m'intéresse pas, ça tient plus du théâtre de Guignol qu'autre chose (et encore, il y a une certaine morale dans le théâtre de Guignol).
Monsieur dickhead, je n'ai rien de personnel contre toi, c'est juste pour rebondir sur ce que tu disais et dire ce que je pense de la situation (culturelle) actuelle.