A l'aide! Oublié le nom d'un vieux groupe!

J'ai découvert un groupe hallucinant sur youtube il y a quelques mois, mais j'ai complètement perdu leur trace, oublié le nom, etc.

Description :

groupe des années 50 ou 60, clips en noir et blanc, imagerie plus ou moins soviétique, et souvent déguisés en cosmonautes avec des décors de fusées, planètes et soucoupes (c'est pas the rockets).

Question style c'est rock'n roll classique de l'époque mais sans paroles (guitare/basse/batterie). Certains morceaux sont basé sur des mélodies traditionnelles russes, jouées sur une fender bien claquante.

Bon je me fais pas trop d'illusions mais qui sait...

Merci d'avance!
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
On va avoir du mal là, ce sont des critères propres à des centaines de goupes de cette période. Il y a meme du revival actuellement, avec les mêmes critères.

Allez, tu prends ne serait-ce que les Messer Chups, tu as les mêmes thématiques réabordées.
fuzzbox85
Les Spotnicks, non?

eclectik
j'auirai dit pareil que fuzzbox85
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Doc Loco
Tom12ax7 a écrit :

Tiens puisque c'est des airs célèbres y'a pas de droit d'auteurs à payer pour reprendre ça?

Célèbres ou pas, il y'a toujours des droits d'auteur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Non mais par exemple sur rocket man, c'est "ma plaine", un air traditionnel russe, donc a priori pour ça c'est bon. Faudra juste essayer de pas trop pomper leurs arrangements.
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
Tom12ax7 a écrit :

Tiens puisque c'est des airs célèbres y'a pas de droit d'auteurs à payer pour reprendre ça?

Célèbres ou pas, il y'a toujours des droits d'auteur.

De mémoire date de décès de l'auteur + 70 ans
fuzzbox85
Tom12ax7 a écrit :
C'était exactement ça! Ben ça alors, il aura pas fallu longtemps pour trouver!

Content d'avoir pu t'aider!

Figure toi que c'est le premier disque que j'ai acheté

J'avais 4 ou 5 ans à l'époque et je trouvais cette pochette géniale. Il faut dire que j'étais fan de SF, Star Wars et autres Albator et Goldorak à l'époque!

Quand j'ai demandé à écouter je n'avais jamais rien entendu de pareil! Du coup j'ai fait un caprice pour que ma maman me donne 5 franc pour acheter le 33 tours

Voila, c'etait ma premiere rencontre avec le Rock
fuzzbox85
Mes titres préférés restent Orange Blossom Special et The Spotnick Theme:

(ils jouent quand meme vachement bien! )

Moi je découvre plus de 40 ans après mais je suis fan! Par contre je préfère Rocket Man, je suis très sensibles aux mélodies slaves, ça doit être ça.

En ce moment sur bla bla et guitare...