A mighty wind movie - spinal tap

jc59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jc59
    le
Salut à tous.
Est ce que ce titre de film vous dit quelque chose?
Je viens de tomber sur la chanson " a kiss at the end of the rainbow" crédité à Spinal Tap, et en voulant en chercher un peu plus, j'ai trouvé qu'elle était tirée de la BOF de ce film, qui semble être un délire fini sur l'univers du rock/country.
Any info?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est une comedie sur l'histoire fictive d'un groupe de hardeux assez kitch, très inspiré de certains faits divers de groupes connus (les batteurs qui meurent...) mais par là même un peu limité pour ceux qui ne connaissent pas par coeur l'histoire du hard/metal en fait.
Quelques bons moments (en particulier la scene des amplis qui montent à 11) mais ca casse pas de briques quand même.
Järöd Cönnör
N'écoute pas ce que dit Raphc, il a bu et fumé du crack chinois de mauvaise qualité.

Spinal tap est un film ultime, parodie hilarante et très british de l'univers du rock (pas du tout cantonné au hard/métal).

La légende veut que Ozzy Osbourne himself, ayant vu ce film, a déprimé au point d'arrêter les tournées pendant quelques années.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Jarod Connor a écrit :
N'écoute pas ce que dit Raphc, il a bu et fumé du crack chinois de mauvaise qualité.

Spinal tap est un film ultime, parodie hilarante et très british de l'univers du rock (pas du tout cantonné au hard/métal).

La légende veut que Ozzy Osbourne himself, ayant vu ce film, a déprimé au point d'arrêter les tournées pendant quelques années.

Non, il est juste pas du même avis que toi, moi le film m'a laissé un gout de "trop peu", il faut dire qu'il est encensé par tout le monde, donc on est forcément un poil décu. Je maitient qu'il y a des scenes assez ultimes (la disscussion sur la mort de musicos, les amplis, la scene "Stonedge") mais ca m'a passablement fait chier quand même. A l'inverse les "Rutles" m'ont plié de rire alors que le film a beaucoup moins la cote.
Doc Loco
Raphc a écrit :
Jarod Connor a écrit :

Non, il est juste pas du même avis que toi, moi le film m'a laissé un gout de "trop peu", il faut dire qu'il est encensé par tout le monde, donc on est forcément un poil décu. Je maitient qu'il y a des scenes assez ultimes (la disscussion sur la mort de musicos, les amplis, la scene "Stonedge") mais ca m'a passablement fait chier quand même. A l'inverse les "Rutles" m'ont plié de rire alors que le film a beaucoup moins la cote.

Dans le genre, je ne dirai jamais assez de bien de "Still crazy", narrant la reformation d'un groupe imaginaire mais trè scrédible des années 70. A la fois à pisser de rire, (très) bien vu et parfois touchant. Le meilleur film du genre selon moi (almost famous est bien aussi mais pas spécialement rigolo).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jc59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jc59
    le
Raphc a écrit :
Jarod Connor a écrit :

Merci pour vos avis, mais je parlais du film "a mighty wind", pas celui sur Spinal Tap.
http://amightywindonline.warnerbros.com/
Stolenel
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
Jarod Connor a écrit :

Dans le genre, je ne dirai jamais assez de bien de "Still crazy", narrant la reformation d'un groupe imaginaire mais trè scrédible des années 70. A la fois à pisser de rire, (très) bien vu et parfois touchant. Le meilleur film du genre selon moi (almost famous est bien aussi mais pas spécialement rigolo).

+1 ! Super film, mais pour moi la référence reste Rock Star avec Mark Whalberg, Zakk Wylde et Jason Bonham (entre autres..) !
Luthier guitare à Sète (34)
claptonisgod
"A mighty wind" est écrit et réalisé par Christopher Guest (le guitar hero Nigel Tuffnel dans Spinal Tap, dont il était co-scénariste avec ces deux collègues) et Harry Shearer et Mickael McKean (respectivement bassiste et chanteur/guitariste de Spinal Tap) font une apparition dans le film, qui est clairement dans la lignée Spinal Tap (se foutre gentiment de la gueule d'un genre musical en le caricaturant à peine)

Ces trois zigotos sont encore très actifs, mais pas toujours très reconnaissables sans leur dégaine de hard-rockers cultes

Mickael McKean est apparu dans pas mal de série TV (Alias entre autres) par exemple

et Harry Shearer est la voix de nombreux personnages des Simpsons en VO (M Burns, le voisin Flanders, le principal Skinner, le réverend Lovejoy Otto le conducteur du bus scolaire...)
Järöd Cönnör
Raphc a écrit :

Non, non, je le connaît bien ce Raphc, c'est un dangereux psychotique stalino-farrakhaniste. Il a été élevé par des loups
Pleasüre man au service de la Günther Army :D

En ce moment sur bla bla et guitare...