A part la guitare ? Vous jouez avec quoi / de quoi ?

• Publié par
    Torzak
    le
A part la guitare ? Vous jouer avec quoi / de quoi ? Votre instrument préféré ? Pourquoi ? .....

Personnellement j'ai commencé très jeune (6/7 ans) a m'amuser sur des claviers de toute sorte. J'ai appris avec mon père qui lui même avais après seul. Décédé quand j'avais 10 ans j'ai continué à apprendre seul toujours a l'oreille.

Puis vers 14 ans l'époque rebelle (nirvana and co ....) je me suis lancer a la guitare. D'abord avec une classique + méthode vidéo pour passer a l'électrique ensuite.

Aujourd'hui 23 ans entre les deux instruments difficiles de choisir lequel je préfère en fait les styles musicaux jouer avec chacun d'eux sont tellement différent.

Clavier : music eletro douce ou plus dans le style techno/trance via clavier midi. Ou encore de belle mélodie piano.....

Guitare : un peut de tous ( ça va de groupe comme K's choice anouk en passant par les RATM ; red hot ....Ect)

Je me qualifie comme moyen avec les deux instruments. Surtout que cela faisait presque 2 ans et demi que je n'avais pas touché un instrument pour des raisons professionnels mais la je m’y remet doucement.

Voila et vous ??
damdahu
  • Publié par
    damdahu
    le
ben moi quand j'en ai l'occaz je me tente a la basse et je m'en sors plutot pas mal...mais on entend quand meme que je suis guitariste...je touche plus ou moins a tout ce qui a des corde sauf le piano mais qu'est ce que je donnerai ps pour savoir en jouer (a part mes grattes!)
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
=sandro=
a part la gratte je jou du piano depui que j ai 7 ans mon père pianiste me donnait des cours .
Et pis y a 6 ans un pote pour frimer ma montrer come as you are et depuis j arrete pas la gratte en revanche jai laché le piano meme si j en jou occasionnelement . je prefere la gratte parceque j ai plus le feeling avec cette instrument qu avec le piano .
arreter de dire lol lol lol lol mdr mdr mdr mdr ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors tu cris tu pleurniche et hurle . les bruits souples , les cloches du dinner .nous allons tous nourrir les vers et les arbres .Alors ne soit pas timide ...........
  • Publié par
    Slyos
    le
En ce qui me concerne, c'est plutot le sax... Je me suis mis a la gratte a cause des voisins...
Marsos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Marsos
    le
moi guitare, depuis un peu mois de 4 ans, basse depuis un peu moins de 3 ans, et batterie depuis un peu moins de 2 ans! Mais le piano m'aurait bien plus.
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
j'ai fait plein de piano sans cesser de geindre jusqu'à 18 ans où ça a commencé à me plaire. :G2: et depuis 2 mois je commence la gratte.
LionHell
Moi j'ai fait 10 ans ...... d'accordéon que j'ai maintenant quasi laissé pour la guitare depuis 3 mois!
  • Publié par
    s@s@
    le
moi je joue de la guit electrique, classique et acoustique(ben je me débrouille )pi je joue de la basse depuis quelque mois!!! et il y a quelque années j'ai jouer du piano.
free_kiff
J'ai fait de la clarinette en conservatoire pendant ptet 6 ans, j'ai arrêté il y a 2 ans, et je fais de la gratte depuis bientôt 3 mois maintenant.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Tanaele
moi ca fait 4 ans que je gratte avec un prof (et j'ai joué en groupe pendant 2ans) et je fais du piano (un peu hein) depuis 2 ans en apprenant seule et franchement je trouve la gratte plus dur... mais c'est surement parce que je fais que des truc simple au clavier
Signature inutile. =)
  • Publié par
    Torzak
    le
pour les "multi-instrumentistes" votre instrument preferé c'est lequel ?

Sinon je suis etonné que personne ici ne joue d'harmonica. Pour s'acompagner a l'acoustic quand on sais pas chanter s'est pas mal je pense.
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Mis à part la gratte, je joue de la basse (rhaaa... j'aimerais bien slapper comme Marcus Miller!).

J'aimerais vraiment me mettre plus sérieusement au piano et essayer la contrebasse jazz, mais je n'ai pas le temps malheureusement
Strat-7
Torzak a écrit :
Sinon je suis etonné que personne ici ne joue d'harmonica.

Bé si moi ! Mais ça fait bien un an que j'ai plus joué ! Dernièrement j'ai eu un flash et j'ai acheté un porte-harmonica pour jouer avec la gratte, mais j'ai une seconde session donc pour le moment c'est étude et guitare pas le temps pour l'harmo ! Je fais aussi de la trompe de chasse, ancêtre du cor d'harmonie. C'est un instru en Ré de musique baroque. Mais je préfère la gratte par dessus tout !
  • Publié par
    Torzak
    le
Kaya1981 a écrit :
Torzak a écrit :
Sinon je suis etonné que personne ici ne joue d'harmonica.

Bé si moi ! Mais ça fait bien un an que j'ai plus joué ! Dernièrement j'ai eu un flash et j'ai acheté un porte-harmonica pour jouer avec la gratte, mais j'ai une seconde session donc pour le moment c'est étude et guitare pas le temps pour l'harmo ! Je fais aussi de la trompe de chasse, ancêtre du cor d'harmonie. C'est un instru en Ré de musique baroque. Mais je préfère la gratte par dessus tout !

ca dois etre sympa armonica + acoustic

ou alors apres tu a le mode zicosse de foire avec les symbales sous les esselles la percu au pied la guitare a la main l'armonica dans le bec et une flute dans le cul un groupe a toi seul.
hahahahahah
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

En ce moment sur bla bla et guitare...