A quand la réevaluation des tarifs?

spanisheyes
Le dollar s'effondre litteralement depuis plusieurs mois et je continue de voir des tarifs obscenes operer en france notamment de la part de Fender. Les magasins allemands ont largement repercutés cette baisse et sont plus/moins competitifs.

Il est incroyable de voir la difference de prix d'un 65 deluxe reverb aux USA (800 dollars soit 610 euros), 1000 en allemagne, 1365 en france?

ca devient n'importe quoi la...qui sont les responsable de ce vol? pourquoi y a t il un tel abus? Quand peut on esperer une baisse significative des prix (en fait à quel date les "importateurs" reevaluent leur tarifs)?.

Parceque je veux cet ampli mais à ce prix y a pas moyen...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
spanisheyes a écrit :
pourquoi y a t il un tel abus? ..

parceque les gens achetent....
Pourquoi le prix de la LP Standard est passé de 7000 Frs en 94 à 2700 € 10 ans apres ???
parceque ça choque personne et les gens seraient toujours assez cons pour
acheter meme si le prix grimpait à 3500€ !!!
la guitare c'est de la merde !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et si mes souvenirs sont bons, en 78, la Strat et la Les Paul Std étaient au même prix, 3800 F...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
ouais mais là indexé sur les salaires la difference etait pas aussi marqué que sur ces 10 dernieres années !
(en 10 ans les salaires ont pas beaucoup bougé mais le prix a eté multiplié par 2 voir 3 !)
La LP studio coutait 4500 balles ! comme la Strat std
La LP Std coutait 7000balles comme la Strat Deluxe
Et la LP Custom coutait 11 000 comme la Strat Ultra !
la guitare c'est de la merde !
ngobaut
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ngobaut
    le
c'est du racket ...mais la c'est la loi de l'offre et de la demande ... plus y'a de demande, moin y'a de stocks, plus les prix grimpes... ca fait longtemps que les gens ne paient plus le valeurs des choses mais leur "côte"
  • Publié par
    Invité
    le
spanisheyes a écrit :
ca devient n'importe quoi la...qui sont les responsable de ce vol? pourquoi y a t il un tel abus? Quand peut on esperer une baisse significative des prix (en fait à quel date les "importateurs" reevaluent leur tarifs)?.

Posons le probleme autrement.
Tu donnes de cours de guitare 25 euros/h et tu payes 700 euros de loyer mensuel. Tu viens de trouver un nouveau logement à 610 euros par mois, et en plus, le prix de la carte orange vient de baisser de 5% à partir du mois prochain.

Question 1: vas-tu répercuter ces économies sur les prix de cours de guitare que tu factures (23 euros/h maintenant)?
Réponse 1: pas plus que Fender ne le fait pour le dollars.

Question 2 : es-tu un voleur?
Réponse 2: pas plus que Fender.

Question 3 : quelle est la sensibilité du produit Fender par rapport au dollars?
Réponse 3 : sans doute beaucoup plus faible que les taxes diverses du pays importateur.

Il y a une solution :
le gouvernement supprime le système des intermittents du spectacle, récupère le déficit, et réalloue ce déficit sur les taxes diverses sur les produits musicaux. Au final, tu bénéficiera VRAIMENT de la baisse du dollars.

C'est-y pö beau L'Economie?
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
PATRICK LARBIER a écrit :

Moi j'y aurais plutöt mis un accent circonflexe
  • Publié par
    Invité
    le
Spiff51 a écrit :

Non, c'est le "trema" allemand car il est dit que c'est chez les teutons que Fender est moins cher.
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Gillou a écrit :
Et si mes souvenirs sont bons, en 78, la Strat et la Les Paul Std étaient au même prix, 3800 F...

salut
Oui mais en valeur relative, c'est a dire en prenant en compte l'inflation, 3800 f de l'epoque ça doit representer un sacré paquet d'euros
Sinon chose toutes betes les magasins eux on payer ler matos il y a plusieurs mois, au prix qu'ils etaient a cette epoque, et comme l'euros fait le yoyo, il faut le temps de vendre le stock pour en avoir un acheter moins cher
a+
Spiff51
Spiff51 a écrit :

Non, c'est le "trema" allemand car il est dit que c'est chez les teutons que Fender est moins cher.

au temps pour moi
Spiff51 a écrit :

au temps pour moi

Au Temps,
Suspends ton vol...(de dollars)

En ce moment sur bla bla et guitare...