Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos morceaux de chevet ...

Adam Bopel
Alors voilà, je suppose que nous avons tous une sorte de Panthéon dans lequel nous gardons des chansons, thèmes, morceaux, que nous chérissons ...
pour ma part, j'ai une tendresse particulière pour le morceau de Chaplin Smile, et ce depuis ma tendre enfance quand j'ai découvert le film les temps modernes.



Le plaisir que j'éprouve à réécouter ce splendide thème est sans cesse renouvelé ... Et je suis autant touché par diverses reprises, dont celles-ci :



PierredesElfes


Pour moi une des plus belle "Page" acoustique du Rock and Roll



La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Adam Bopel
Splendide morceau, vraiment ...

Merci pour cette belle découverte.
Sola
  • #4
  • Publié par
    Sola
    le 11 Mar 20, 23:56
Malgré tous les morceaux que j'aime, que je découvre, qui me séduisent, peu importe le genre, je reviens toujours vers Jacques Brel et Brassens.

Une de mes préférées du Grand Jacques:


Redstein
Chouette topic, Adam

Un des trucs auxquels je reviens toujours depuis heu... 1985... je l'ai posté tout à l'heure, en face : les quatre derniers lieders de Richard Strauss, chantés par Elisabeth Schwarzkopf - avec Szell comme avec Ackermann (Karajan c'est autre chose - je l'écoute quand j'ai un train à prendre )


Otto Ackermann


George Szell
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Leozinho
chouette sujet !
Définitivement, pour toutes les occasions, quand j'en ai marre des cons, quand j'ai entendu Clara Lucciani à la radio : j'équilibre...


"Art Pepper, when you're smiling, live 1981"


https://www.dailymotion.com/vi(...)rokiy

Et exactement la même chanson que Sola...
Denis13
Pour moi c'est "Fight fire with fire"


Cherchez pas, je me suis pris ça en pleine tronche au hasard d'une écoute chez California Music à sa sortie (j'avais 13 ans), ça m'a à l'époque marqué comme rien d'autre, et c'est resté depuis
marechalo
Pour ma part, ces 2 chansons m'ont toujours impressionné, les paroles émouvantes et la musique aussi dailleurs, pourtant j'écoute de tout de Pantera à Joe Pass.



SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Adam Bopel
Merci pour vos messages !

@ Marechalo et Sola : je suis également très fan de la chanson française, notamment des artistes que vous avez cités ; d'ailleurs, j'ai beaucoup de plaisir à reprendre (très modestement) certaines de leurs chansons.
En fait, quand une chanson me touche, j'ai souvent envie de la jouer et d'en faire quelque chose de personnel, manière de me l'approprier.

J'ai un faible pour Charles Trenet et en particulier pour cette chanson, découverte (encore ) dans un de mes films ... de chevet :



Deux reprises que j'apprécie particulièrement :



Sola
  • #10
  • Publié par
    Sola
    le 12 Mar 20, 15:09
Ca me fait bien plaisir de voir Jacky Terrasson cité ici.

Je l'ai vu 2 fois en concert dont 1 duo avec Stéphane Belmondo justement. J'ai moins apprécié ce dernier lors de cette prestation en raison d'un sentiment mitigé de léger mépris, aviné, envers le public modeste que nous formions. Disons que ça contrastait avec le Stéphane Belmondo que j'ai vu moins décontracté, plus humble 10 ans auparavant sur la scène du festival de Jazz à Sète.

Certains de ses albums comme Reach me propulsent vers une forme de démence douce-amère, que l'on peut qualifier de mélancolie.

Que reste t'il de nos amours est subtile et je vous conseille chaleureusement l'album qui va avec: À Paris.

Vous pourriez y trouver d'autres titres de chevet.
Adam Bopel
Sola a écrit :
Ca me fait bien plaisir de voir Jacky Terrasson cité ici (...)
Que reste t'il de nos amours est subtile et je vous conseille chaleureusement l'album qui va avec: À Paris.

Je plussoie : cet album renferme des pépites, dont celle-ci :
Blow Up
Tout l'album.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • #13
  • Publié par
    Masha
    le 12 Mar 20, 16:17



Et 50000 autres...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Adam Bopel
Bourvil ... J'ai toujours pensé qu'il était meilleur chanteur que comédien -même si j'ai beaucoup de ... tendresse pour certains de ses films.



J'aime particulièrement ce morceau, que j'ai eu le plaisir de jouer en accompagnant une copine chanteuse

Il y a aussi la Ballade Irlandaise, magnifiquement reprise par les merveilleux Sylvain et Biréli ...



En ce moment sur bla bla et guitare...