Vos morceaux de chevet ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • #75
  • Publié par
    Masha
    le 02 Jul 22, 17:01
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Polysonic
Le plus dur dans un topic comme celui ci c'est de faire des choix.
Morceau de chevet cela renvoi pour moi à une ambiance paisible et mélancolique :













Adam Bopel
Polysonic a écrit :
... ...


Ah, c'que j'ai pu l'écouter celui-là
Polysonic
Adam Bopel a écrit :
Alors voilà, je suppose que nous avons tous une sorte de Panthéon dans lequel nous gardons des chansons, thèmes, morceaux, que nous chérissons ...
pour ma part, j'ai une tendresse particulière pour le morceau de Chaplin Smile, et ce depuis ma tendre enfance quand j'ai découvert le film les temps modernes.


Steve Lukather faisait une impro très intéressante dans sa vidéo de promotion de ses DImarzio signature :

Adam Bopel
C'est magnifique, mais pourquoi HS ?

Ça m'a fait penser à une superbe reprise du standard All Blues ... Bon, ça date un peu, mais j'adore le phrasé et les idées de Scott henderson :

corto30
Joe tu me manques trop

Nutrisco et Extinguo
Masha
  • #83
  • Publié par
    Masha
    le 26 Aug 22, 22:22
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    Lao
    le 27 Aug 22, 13:12
en ce moment c'est ça

pourquoi ?
PierredesElfes
&ab_channel=ZoamChomsky

Toujours aussi génial ce morceau .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2
Lao a écrit :
pourquoi ?


je pense savoir pourquoi, The Analogues font toute une tournée en France (ils rejouent The White album intégralement et d'autres), donc il y a une grosse promo sur Youtube et certainement sur d'autres médias internet...

Il suffit que tu sois plus ou moins directement un "public cible" pour que tu ai visionné un court extrait (plus ou moins à l'insu de ton plein gré ) et le tour est joué, tu y reviens.

rappelle toi le débat sur le topic la publicité que tu avais alimenté.
Il faut accepter que l'on gobe forcément des choses non consenties.

Je me rappelle que certains était persuadés de n'être jamais sous influence mais c'est un leurre, ton inconscient est autant impacté que ton conscient.

EDIT : Après, ça va, The Analogues ne sont pas trop pourris (pour un tribute band )
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    Lao
    le 27 Aug 22, 21:54
Belle analyse mais en fait c'est mon lecteur mp3 en voiture (en lecture aléatoire) qui m'a passé ce morceau. C'est vrai, après j'ai été sur youtube et comme je préfère toujours visionné de la musique live je suis tombé sur les analogues (ben oui les Beatles en live ... ) et j'ai écouté pas mal de leurs reprises; ça m'impressionne vraiment que l'on puisse rejouer des morceaux en live avec tous les arrangements d'origine.
Merci pour l'info de leur passage en France. en plus, à Paris à l'équinoxe, grand moment cosmique. Par contre ils ne passent pas à Rennes

The Walrus.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
El Phaco
PierredesElfes a écrit :


Pour moi une des plus belle "Page" acoustique du Rock and Roll





C'est marrant, je viens de le réécouter et je tombe sur ce topic un peu par hasard.

Enorme morceau, et d'excellents souvenirs : je le reprenais avec mon ancien groupe, et on finissait dos à dos comme Page et Plant avec ma chanteuse. Grosse complicité et probablement mes meilleurs souvenirs de scène.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
Je pourrais mettre l'intégrale des Beatles, que j'écoute régulièrement depuis toujours... ça ferait un gros post alors je ne vais mettre qu'un Lennon.

Pour moi, au niveau de l'émotion, c'est le pinacle, un sommet inatteignable pour le commun des mortels.
Le thème abordé est forcément universel mais on sent que Lennon crache ses tripes et ses traumas.

De plus, à l'époque de son premier album, il est en traitement de ses névroses et addictions par le docteur Arthur Janov, l'inventeur d'une thérapie psychologique, la thérapie primale dont l'objectif est d'amener les patients à revivre les souffrances profondes réprimées dès la petite enfance afin de comprendre leurs émotions et sensations.

Lennon appliquera le cri primal sur son premier album solo.

cette chanson me fout la larme à l’œil à chaque fois.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Adam Bopel
C'est magnifique ... Et je ne suis pas loin de penser comme toi, au sujet des Beatles

En ce moment sur bla bla et guitare...