Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos morceaux de chevet ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Un pote m'a fait découvrir cette version d'un de mes morceaux de chevet :



Du coup ça me donne envie de m'y remettre !

Leozinho
Si tu veux, je te scanne la partition originale !
Zorzi
  • #18
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Apr 20, 21:17
Ces morceaux de musique auxquels nous revenons toujours sont certainement ceux qui nous définissent le plus.

Voilà l'été étincelant, la lumière qui miroite dans la mer en contrebas, la haie parfumée des eucalyptus, la liberté pour toujours… C'est [It's just] Talk du Pat Metheny Group (Dire que nous avons perdu le pianiste Lyle Mays récemment, un musicien si inspiré…). C'est le premier morceau que j'ai écouté d'eux et ce choc respire en moi depuis. Quelle légèreté, quelle finesse, quel feeling… Il y en a plein d'autres comme Are you going with me, ou Here to Stay ou Au Lait (si prégnant)




Là aussi, il y a longtemps, tout à coup Sprinkling of Clouds, l'appel de l'Orient, du Cosmos, de l'infini, le tissu intangible d'un rêve éveillé. Tous les sons de synthé que j'aime viennent de là. Tim Blake y est flamboyant, magique, des précurseurs…



Bien sûr, il y en a d'autres, plein… Dieu merci. Mais là, c'est uniquement de la musique, pas de chansons qui sont l'expression-même de la nostalgie.
Adam Bopel
Qu'ajouter à ton message ?
Tu définis si bien la relation étroite entre nous-mêmes et la musique qui nous touche et qui nous définit ...

En plus tu m'as donné envie de réécouter ce magnifique morceau :

Masha
  • #20
  • Publié par
    Masha
    le 19 Apr 20, 12:57
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zorzi
  • #22
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Apr 20, 13:55
Ce sujet m'a fait entrer dans une réflexion sincère. Si je mets à part la musique baroque et Bach en particulier qui me transporte à tous les coups, dans le monde de la chanson, il me faut citer au moins Ivan Lins et Donald Fagen de Steely Dan. Des artistes dont le plaisir à les écouter est toujours vivace en moi. J'aime quasiment tout ce qu'ils ont pu faire mais ces deux morceaux sont sublimes. Ces deux-là, c'est la classe ultime. La classe…





Adam Bopel
Throw it Away est un morceau qui m'a bouleversé quand je l'ai découvert, il y a plus de 20 ans.
La puissance et la beauté des paroles, alliées à la merveilleuse voix d'Abbey Lincoln m'avaient ému alors ; et que dire de la musique, sublimée par la "patte" de l'oncle Pat ...

Et puis il est resurgi sous la forme d'une proposition de notre sax, afin d'élargir notre répertoire.
La magie est restée intacte ...






d'autres versions, également aimables à mes oreilles (pour paraphraser Philippe Meyer ) :







Intéressant de voir que seules des femmes se sont emparées de cette poignante mélodie ...
Nestor666
quelques uns parmi mes favoris




"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Slider
Il me sera difficile de n'en citer qu'une seule, mais dans les musiques qui me suivent depuis des années, il y a ce live de Dire Straits pour lequel j'ai une tendresse particulière.



Intrinsèquement l'album est excellent, bien sûr, mais surtout il me ramène à une époque sucrée où les seuls problèmes que j'avais étaient de savoir quel t-shirt j'allais mettre le matin. Je l'ai écouté en boucle pendant tout l'été 1994 qui a été particulièrement heureux. Me replonger dans cet album, c'est instantanément rajeunir de 27 ans (putain...) et ressentir toute cette légèreté, dont j'ignorais alors la valeur.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Masha
  • #26
  • Publié par
    Masha
    le 27 Apr 20, 23:48
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Adam Bopel
Zorzi a écrit :
...

Vraiment magnifique
Amateur de musiques brésiliennes, je connais mal cet artiste ... Merci pour la découverte
Adam Bopel
Une très belle voix, des mélodies magnifiques, des paroles bouleversantes ...



Adam Bopel
Un de mes morceaux de coeur, que j'essaie de jouer (tant bien que mal) :


Et une version sublime à mes oreilles :

PierredesElfes
&index=5&ab_channel=JohnMartyn-Topic
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur bla bla et guitare...