A quel moment acheter une bonne gratte??

Bonjour les amis!

Je me pose la question en tant que débutant! Aquel moment changer son matos ?

Quand on est sur de vouloir continuer a jouer toute ça vie?
ou
Quand on a attend un niveau assez haut pour épater SLASH

Cela fait 8 mois que j'ai débuter et je commence a m'amuser avec des impros et rythmique quoi que les enchainements d'accord sont un peu laborieux parfois, mais dans l'ensemble ça prends forme!

Seulement le souci est que j'ai trop du mal a trouver le son qui me plait vraiment voici mon matos:

Yamaha RGX 121 Z

Roland Cube 30

Je sais pas si cela vient de moi mais appart le son CLEAR qui peut aller , le reste ne me convient pas je trouve tout ça froid est un peut brouillon!

A votre avis changer de matos tout de suite ou attendre encoreque le niveau monte malgré mon son que je trouve pas top?

Merci
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Drôle de question ,car si l'on tient compte du fait que le plaisir de jouer est un facteur important de motivation , si tu as les moyens , change ce qui te plait le moins ...

Maintenant , pour progresser nul n'est besoin de matos haut de gamme ...

c'est toi qui vois .

Voili
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    Blobe
    le
tout pareil, un bon joueur fera sonner une bouse, un mauvaise ne fera pas sonner une bonne guitare.
Mais un débutant prendra plus de plaisir sur une guitare de bonne facture que sur une merde, plus de plaisir = plus de jeu = plus de progression
  • Publié par
    fouyu
    le

le coté plaisir est la base je pence aussi
donc qui dit bonne gratte dit un certain plaisir et une certaine satisfaction a l'utiliser

idem pour l'amplis
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Clyde1905 a écrit :

Je me pose la question en tant que débutant! Aquel moment changer son matos ?

Quand on en a envie (et les moyens).

Faut arrêter de penser que l'achat d'un instrument de musique est un truc optimisable et raisonné.
Merci pour vos réponses!

Mon entourage (qui ne jouent pas) me disent toujours "Mais non tu a le temps avant d'investir" !!Oui c est pas faut

Mais quand je vais dans mon magasin de musique et que j'entend les proprio jouer avec une LES PAUL sur un FENDER a lampes!!!! J'ai pas envie d'attendre lol

Bon je m'emballe un peu mais même sans investir dans du haut de gamme je me dit juste investir dans du matos au dessus du mien déjà!
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
C'est dur à dire. La seule vraie réponse que je te dirais c'est "quand tu auras les moyens de te payer un coup de coeur".

Après faut faire gaffe de pas tomber dans l'éternelle insatisfaction : si tu te paye ta Lp et ton fender à lampes et que tu commences à baver ailleurs...

Disons qu'il faut réfléchir un minimum quand même... 8 mois c'est pas beaucoup, attends encore un peu avant de craquer
D'ailleur quand je pense que mon grand pére possède un "MUSICMAN 410 sixty-five" qu'il a acheter en 79 et qui pourri dans un placard depuis 15 ans ça me rend FOUUUU!
Toine68
Bah récupère le... S'il en fait rien ce sera un beau cadeau... Et ta gratte sonnera mieux sur cet ampli...
Ça serait le top mais il est trés proche de ses affaires il a du mal a se séparer de quoi que ce soit!!
Colonel Blues
Juste une chose… qui n'a rien à voir avec ton matos…
En général, le son clair est plus vite maîtrisé par les débutants que le son saturé.
Il y a une bonne raison à cela, car on croit facilement que le son saturé "cache" les imperfections de jeu, ce qui est parfois vrai… mais le son saturé demande un toucher et une attaque de cordes bien plus précis, sinon c'est brouillon et crado !
Ceci étant, si tu as accès au Musicman du grand-père, essaie-le et ça te donnera une bonne indication de ce qui te manque : meilleur matos ou encore un peu de travail ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur bla bla et guitare...