A quel moment acheter une bonne gratte??

Bonjour les amis!

Je me pose la question en tant que débutant! Aquel moment changer son matos ?

Quand on est sur de vouloir continuer a jouer toute ça vie?
ou
Quand on a attend un niveau assez haut pour épater SLASH

Cela fait 8 mois que j'ai débuter et je commence a m'amuser avec des impros et rythmique quoi que les enchainements d'accord sont un peu laborieux parfois, mais dans l'ensemble ça prends forme!

Seulement le souci est que j'ai trop du mal a trouver le son qui me plait vraiment voici mon matos:

Yamaha RGX 121 Z

Roland Cube 30

Je sais pas si cela vient de moi mais appart le son CLEAR qui peut aller , le reste ne me convient pas je trouve tout ça froid est un peut brouillon!

A votre avis changer de matos tout de suite ou attendre encoreque le niveau monte malgré mon son que je trouve pas top?

Merci
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Drôle de question ,car si l'on tient compte du fait que le plaisir de jouer est un facteur important de motivation , si tu as les moyens , change ce qui te plait le moins ...

Maintenant , pour progresser nul n'est besoin de matos haut de gamme ...

c'est toi qui vois .

Voili
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    Blobe
    le
tout pareil, un bon joueur fera sonner une bouse, un mauvaise ne fera pas sonner une bonne guitare.
Mais un débutant prendra plus de plaisir sur une guitare de bonne facture que sur une merde, plus de plaisir = plus de jeu = plus de progression
  • Publié par
    fouyu
    le

le coté plaisir est la base je pence aussi
donc qui dit bonne gratte dit un certain plaisir et une certaine satisfaction a l'utiliser

idem pour l'amplis
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Clyde1905 a écrit :