A quoi faut il faire attention quand on achète d'occasion ?

Mike-mce
A quoi faut il faire attention quand on achète une guitare d'occasion ?

Le problème est qu'il n'y a pas de garantie, alors si avant l'achat on ne voit pas certains défaults et qu'au bout d'une semeine la manche se casse, on peux rien faire....

C'est pour ça que je voudrais savoir aquoi faut il faire trés attention avant l'achat d'une guitare d'occasion (visible ou non?)

merci d'avance
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Une éléctrique je suppose.
Une chose que je regarde en 1er c'est le manche pour vérifier qu'il ne soit pas vrillé, apres tu as la jonction corps/manche , surtout si c'est un manche collé, aprés je regarde le chevalet ,les pontets , les mécaniques...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
l'état des frettes est aussi important ! des frettes abimées témoignent aussi de l'usure de l'instrument... y'a aussi l'électronique, pour pas avoir à démonter toute la guitare, tu la branches et tu joues avec tous les potards/sélecteurs... c'est un peu comme avec une bagnole finalement lol
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Oui c'est un peu comme une bagnole en fait, et si tu connais l'ancien proprio tu peux savoir s'il la bien entretenue ou pas
Mike-mce
Citation:
manche pour vérifier qu'il ne soit pas vrillé

Justement je ne sais pas vraiment comment vérifier cela

Citation:
jonction corps/manche, surtout si c'est un manche collé, aprés je regarde le chevalet ,les pontets , les mécaniques...

Pareil a quoi voit on que c pas bon?

Citation:
l'état des frettes est aussi important

oki, ça je saurais le faire!

il y aurait peut etre quelqu'un qui aurait la suprême bonté de m'accompâgner?
Mike-mce a écrit :

Ben c'est comme les femmes ça,faut voir ce quelle à dans le ventre(le bas du ventre)

je sais je sais
Fender,Ibanez,Peavey,Godin,Gibson,Yamaha,Kritz....ce n'est pas pour rien qu'on les à créer ces guitares!
Metalwizard
mioumiou a écrit :
Mike-mce a écrit :

Ben c'est comme les femmes ça,faut voir ce quelle à dans le ventre(le bas du ventre)

je sais je sais

et si c un gosse tu fé koi ????
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
Metalwizard a écrit :
mioumiou a écrit :
Mike-mce a écrit :

je sais je sais

et si c un gosse tu fé koi ????

dans ces cas là il ne faut pas s'aventurer
Mike-mce
Dites moi au moins juste pour le manche vrillé, je vais essayer de la voir demain.

merci
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Tu regarde le manche dans sa longueur avec par exemple une main sous le manche et l'autre sous le corps de la guitare , et tu mates à partir de la tete. Des fois c'est pas forcément évident à remarquer mais sache qu'en général un manche vrillé fait friser les cordes .

Pour les mécas et le reste ,il suffit de voir si c'est bien fixé ,s'il n'y a pas de jeu.

Et puis évidemment la brancher !
Mike-mce
ok pour les mecas et l'electronique je pense aps qu'ily ait de problemes!
Mais pour le manche j'ai toujours pas trés bienc ompris (dsl). j'ai déja une guitare et elle frise alors que je ai achetée neuve et je pense pas que le manche soit vrillé!
Mike-mce
Si on regarde un manche qui est vrillé a plat comme tu disais ngen, il devrait etre légerment tordu par rapport a l'axe du manche de la guitare, c'est ça?

En ce moment sur bla bla et guitare...