je capte pas pourquoi on met des osn et des disto sur un ampli alors qu'il fo acheter une pedale apres.
ec que ca change le son de la pédale.
je vais m'acheter une digitech rp7 et j'aimerais savoir si il faut que je prenne un ampli avec déja une disto et tout le tralala ou juste un ampli qu'est fait pour faire du bruit suffira?
Euh...bah...disons qu'un ampli permet de jouer plus fort, pour voir simplement la chose. Parfois, des effets sont intégrés sur l'ampli, justement pour éviter d'acheter des pédales. Donc en fait, c'est un substitut de pédales d'effets (sur les petits amplis hein).
certaines pédales dénaturent le jeu et sa subtilité desfois ( genre compressor )
la disto naturelle de l'ampli, pouf c'est magique, ça sort du ventre, pas de modelage du son, c'est tt beau .
1° tu veux un son précis = tu cherche l'amplis qui le produit et si éventuellement il te manque quelque chose de précis, tu le complète avec la/les pédales qui manquent (chorus, delay....)
2° tu veux pleins de sons différents = tu prends un amplis sans effets au son trés neutre (limite une sono) et en amont tu branches une usine a son (POD, Vamps, Boss GT6, Digitech 2120....)
Ensuite les panachages sont possibles : Tu aimes avant tout les sons clairs Fender, mais de temps a autre tu as besoin d'une disto bien plus grasse, d'un chorus compressé avec un délay trés long et une équalisation plus médium = Tu prends le Fender qui sonne comme tu l'aime et tu mets devant un multi effet pour les petits rajouts quand tu as besoin.
j!ais aussi un rp7,et je l!est brancher sur un amplis sono,2x100w,ca dechire grave,juste avant j!avais,un gsp5,digi aussi,mais le pedalier ,c!est genial!,choisi plutot un amplis simple sans effects! :G1:
j!ais aussi un rp7,et je l!est brancher sur un amplis sono,2x100w,ca dechire grave,juste avant j!avais,un gsp5,digi aussi,mais le pedalier ,c!est genial!,choisi plutot un amplis simple sans effects! :G1:
Bien...il fallait l'attendre celle là. En fait, le signal qui part de ta guitare est un signal electrique mais tres faible. L'ampli ou amplificateur permet de 'amplifier effectivement, puis de le sortir sous forme acoustique par une enceinte.