A tous les guitaristes et bassistes!!!

salut a tous!d'abord je voudrai poser une question toute simple, et evidente même, pour certains:quelle est la difference entre une guitare et une basse??c'est parce que je voudrai aprendre a jouer soit l'un soit l'autre mais je ne fais pa la difference...c'est bete!pourriez vous m'expliquer ce qu'on fait avec une guitare et avec une basse.
Grand Schtroumpf
Salut
c'est bien parce que t'es un caennais que je vais te répondre
une petite recherche google aurait pu t'aider.
La guitare a six cordes et la basse en a seulement 4, de diamètre
supérieure. Il suffit de regarder une grat' puis une basse, on voit
avec un peu d'observation qu'on a pas à faire au même instru.
Le mieux c'est que tu ailles dans un magasin de zik, voir, essayer...
je te conseille bonnaventure sur caen, rue froide
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Allez Malherbe...
La basse, comme son nom l'indique, produit des notes plus graves.
Elle a donc une fonction différente dans un groupe.
Comme l'a dit masta le diamètre des cordes étant beaucoup plus important, les techniques de jeu sont différentes...
Et contrairement à ce qu'on dit tous ici les bassistes ça sert pas à rien. enfin pas tout le temps
Mais c'est vrai le meilleur moyen de te rendre compte de la différence c'est d'aller voir chez Bonnav'... (eux avec la pub qu'on leur fait ils pourraient nous filer des réducs... :roll
r1
  • Publié par
    r1
    le
C'est un topic régional, je me lance

Oui bon bah j'édite, tout ce que j'ai dit l'a déja été

Sinon pour essayer, t'as aussi Music Hemann et pas loin, Melody Music avenue du 6 Juin hein ! (Voila je me sens plus utile d'un coup )
Theo the reaper
heu y'a des basse 5 ou 6 corde voir 8 meme ainsi que des guitare 12 cordes ou 7 ou 8 bref c'est pas une difference fondamentale entre les deux !

En gros la basse fais partie de la section rythmique d'un groupe c'est elle qui va donner de la dimension, de la rondeur de la profondeur a la musique alors que la guitare va plutot apporté la mélodie et etre tres en avant par rapport a la basse car etant plus aigu elle va etre plus présente!

sinon bin sinon les guitariste ont bien souvent un ego démesuré alors que les bassistes sont plus humble.

C'est aussi une difference de taille et donc de vibration, un ami bassiste m'a dit que quand il frappe la premiere corde la basse résonne sur tout le corp (d'ailleur ca participe au son qui sort) et lui procure une sensation qu'il n'yaurais pas a la gratte.

Sinon bin la gratte c'est mieux pour composer je pense ensuite ca dépend du style que tu veux faire!!

MysticalPotatoe
Citation:
C'est aussi une difference de taille et donc de vibration, un ami bassiste m'a dit que quand il frappe la premiere corde la basse résonne sur tout le corp (d'ailleur ca participe au son qui sort) et lui procure une sensation qu'il n'yaurais pas a la gratte.

1) spa la taille qui compte, c'est la facon dont on s'en sert :p

2) tu sens pas ta gratte vibrer quand tu joues ? pauvre de toi, tu rate quelque chose :'(
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Theo the reaper
NovemberRain a écrit :
Citation:

1) spa la taille qui compte, c'est la facon dont on s'en sert :p

2) tu sens pas ta gratte vibrer quand tu joues ? pauvre de toi, tu rate quelque chose :'(

lol si moi je la sens si tu lit bien
mon ami bassiste dit juste ne pas ressentir la meme vibration et apprécie plus celle de la basse!
yo^^
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Theo the reaper a écrit :
sinon bin sinon les guitariste ont bien souvent un ego démesuré alors que les bassistes sont plus humble

Tiens mon prof m'avais pas appris ça, j'ai dû sécher ce jour-là

La basse est une sorte de lien entre la batterie et les parties harmoniques comme la guitare ou la voix. Elle assure un rôle rythmique, et elle donne, dans son rôle primaire, les fondamentales des parties de la chanson. Alors çà c'est la base théorique hein la basse c'est avant tout, pour moi, un instrument fabuleux et exigeant, aux sonorités puissantes, au rôle subtile mais indispensable.

Tu peux faire des harmonies subtiles et charpenter un morceau, tout comme te taper des solos, du slap, du taping, etc ...
dégolas
Citation:
lui procure une sensation

Citation:
spa la taille qui compte, c'est la facon dont on s'en sert

Citation:
si moi je la sens

c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Acefreshley
Aussi l'un n'exclus pas l'autre... Personnellement j'ai commencé la musique sur une basse, au bout de quelques années je suis passé à la guitare rythmique et pour finir enfin en guitariste complet : rythmique + solo.
Guitarist from outer space :-)
Fluctua, copyright à moi
Basse, un octave en dessous de la guitare, manche plus long et 4 cordes en general...

Guitare: 1 octave au dessus de la basse (non ) , 6 cordes en general!
Ca manque de jazz ici... standby...
merci a tous pour vos reponses precises et pertinantes!lol!c'est cool de m'avoir repondu!merci
wolfen91
Ceci étant dit, un bon guitariste n'est pas forcément un bon bassiste !!

Remarque l'inverse aussi !!! Sic !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...