à vos connaissances musicales...

kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
salut à toutes et à tous,

je ne viens pas vous proposer un quizz musical, mais en fait j'aurais besoin d'un peu d'aide. Je recherche des chansons ou musiques dans le meme esprit que "let down" ou "no surprises" de Radiohead, avec un esprit un peu berceuse pour enfants ou riff en son clair+reverb bien calibré. Je recherche des choses bien faites, pas du riff à la nirvana ou offspring...

si vous avez des idées, merci de me le faire savoir

Tchu
Nitsuo13
Salut,

Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur avec Eels, surtout sur l'album Daisies Of The Galaxy et leur dernier : Blinking Lights

Tu peux aussi voir du coté de Gorky's Zygotic Mynci ou The Divine Comedy

Voici les morceaux que je te conseille si tu veux te faire une idée :

Eels : Daisies Of The Galaxy
Gorky's : Stood On Gold, Dead Aid
Divine Comedy : Eye Of The Needle, Note To Self

J'espère t'avoir un peu aidé, je vais voir si j'ai pas autre chose à te proposer en fouillant un peu
IamBroken
Tu peux essayer You All Look The Same To Me d'Archive
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
merci pour vos conseils.
j'avais oublié eels, c'est vrai que c'est un bon groupe, je me souviens que j'avais adoré "novocaine for the soul", je connaissais très peu le reste, je vais écouter ça d'un peu plus près.
Archive c'est également un groupe génial, la chanson "brother" est magnifique je trouve.
je vais faire des recherches pour les deux autres groupes que vous m'avez suggérés.

merci encore et s'il y en a d'autres, n'hésitez pas...
un peu berceuse, jtrouve ke celles ci feraient laffaire :
Muse - Unintended.
Portishead & Radiohead - la chansson dans Romeo and Juliette.
Placebo - Burger Queen.
dsl si jme trompe poyr la deuxieme c p etre pas un duo de radiohad et portishead.
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Pourquoi pas quelques chansons de PJ Harvey comme "down by the water" ou le duo avec Tom Yorke "this mess we're in" qui est magnifique.

Sinon tu pourrais te pencher sur Tom Mcrae et nottament sont album Just Like Blood mais là c'est un peu sombre genre "il pleut dehors et j'ai perdu ma copine" mais bon ca donne des frissons.

Pour finir (y en plein d'autre mais sa me viens pas a l'esprit) une petite perle française avec Syd Matters. Le premier et le deuxième album contiennent beaucoup de chanson douces avec des son crystallins.

Voilà enjoy it.
20th Century Boy
"sunday morning" du Velvet underground?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • Publié par
    aldanis
    le
je te proposerait bien stairway to heaven ou encore still loving you car elles sont douces pas bourrines et d'une grande beauté.
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
merci pour toutes vos propositions, j'en connais certaines, sauf la dernière: stairway to heaven??? c'est qui ça?
évidemment portishead compte parmi mes préférences, c'est un groupe génial, PJ Harvey j'ai connu ça il y a lgtps mais ça m'était sorti de la tete, merci!!!

je fais des recherches autour de moi pour trouver tous ces groupes! autant vous dire que je fais chier mon entourage!!

merci encore
Noir Désir avec Septembre en attendant.
L'est douce et magnifique.
C'est la dernière de l'album 666 667.
gerybruss
Tu devrais sans doute aimer les chansons de Deus

En ce moment sur bla bla et guitare...