AC/DC rock band !!! sur ps3 et xbox 360

miousikoss
Tout a l'heure j'ai vu la pub d'un nouveau jeu sur play station 3 et xbox 360...
J'entends Let There Be Rock... je me dis ce n'est pas possible il on crée un jeux 100% AC/DC ^^

Je voulais savoir si des gens l'avait deja testé et quels sont les titres disponible dans ce jeux?
Tof the F*up guy
c'est un jeu, voilà tout, par contre, j'ai pris une grosse baffe la première fois que j'ai essayé, les morceaux que je joue à la gratte, j'arrive plus à les jouer avec le contrôleur...

Bon bref. Je reste simple en matière de jeux vidéo.
Tophe
Guillaumemagen
C'est pas mal ce genre de jeu, si ça peut permettre aux jeunes d'avoir un premier contact avec "la guitare" pour pourquoi pas par la suite vraiment découvrir l'instrument ... mais je trouve ça affolant que des gens qui ne font pas de la guitare achètent par exemple la PS3 et Guitar Hero juste pour se croire stars de la gratte ... pour le prix de la console plus le jeu on peut se mettre à la guitare aussi, mais certes ça demande plus de travail pour arriver à jouer les mêmes morceaux.
Mais vers où allons nous
Guitariste du groupe Magenstria
anthis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    anthis
    le
Là où j'trouve ça dommage c'est que ça donne à des gens qui n'ont jamais touché une gratte l'impression de savoir jouer ^^' Comme disait Guillaumemagen, à ce prix là autant acheter une vraie gratte, à terme ça sera toujours plus jouissif que d'appuyer sur 4 boutons j'pense ^^
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
lalimacefolle
anthis a écrit :
à terme ça sera toujours plus jouissif que d'appuyer sur 4 boutons j'pense ^^

Personne n'est dupe, jouer à un jeu comme ça ne veut pas dire qu'on sait jouer de la gratte, faut etre un sacré blaireau pour y croire en tout cas... C'est comme croire qu'on peut etre un commando parce qu'on joue à splinter cell...

Aprés, perso, je regarde ce jeu de maniere bienveillante: ça expose de la musique qui a fait ses preuves à un public qui ne l'aurait pas écouté autrement. Et en tant que prof, j'ai plusieurs élèves qui veulent jouer de la musique grace à ce genre de jeu... Et ils ont du repertoire, ils veulent apprendre des morceaux sympas (car faisant partie du jeu)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
anthis a écrit :
Là où j'trouve ça dommage c'est que ça donne à des gens qui n'ont jamais touché une gratte l'impression de savoir jouer

Je crois qu'il y en a autant qui ont touché une gratte et qui pense la meme chose

Citation:
^^' Comme disait Guillaumemagen, à ce prix là autant acheter une vraie gratte, à terme ça sera toujours plus jouissif que d'appuyer sur 4 boutons j'pense ^^

Comme dit lalimace, je suis content de voir que bcp de jeune squi ne connaissaient pa sforcement des grands classiques du rock puissent gouter à ACDC Aerosmith ou autre ... je suis pa spartisan du bon gout/mauvais gout musical, mais au moins grâce à ce jeu ils peuvent ecouter de smorceaux qui ne passent pas forcement à la radio
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
anthis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    anthis
    le
Hum effectivement j'avais pas vraiment vu ça sous cet angle, mais c'est pas faux
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
caribou71
de toute façon tout ce qui est à base d'ACDC et de guitare est foncièrement bonnard donc . . .
Tof the F*up guy
Ce genre de jeu ne prend pas trop compte du rythme, c'est pas vraiment l'idee à moins qu'il est amélioré le truc J'en doute.
Tophe
lalimacefolle
Larry the cable Guy a écrit :
Ce genre de jeu ne prend pas trop compte du rythme, c'est pas vraiment l'idee à moins qu'il est amélioré le truc J'en doute.

Si, ça doit faire un moment que tu n'y as pas joué, ou alors c'était mal reglé, il peut y avoir une différence entre le 50 et le 60 hertz sur les TV. Mais pour certains morceaux (je me rappelle de "message in a bottle" dans guitar Hero 2) qui rappellent bien leur "vrai" partie à la guitare.
mire101
  • Special Méga utilisateur
moi personnellement je trouve bien idiot les gens qui passent leurs temps à appuyer sur une guitare en plastique avec 4 boutons, au prix du jeux et de la console ils feraient mieux d'acheter une VRAIS guitare! c'est quand même plus amusant et plus valorisant.
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
popolito_gui
guitar heroe je trouve que ca ressemble plus a du piano qu'a la guitare.
ne pas avoir de corde, et des touches sont pas assez espacées. Avoir joué de la guitare avant apporte un handicap quand il s'agit de jouer à guitar heroe.
  • Publié par
    mass34
    le
Perso, je fais les deux et on peut s'éclater sur les deux, maintenant j'utilise guitar hero pour me chauffer les doigts ^^ un petit satch boogie (en expert) puis je prend la vrai gratte (mais la je joue pas du satch ) puis faut pas oublié que ce genre de jeux musicaux c'est le top en groupe (jouer antisocial ou overkill a 4 c'est jouissif). sinon j'attends avec impatience guitar hero metallica rien que de penser a Master of puppets j'ai les doigts qui frémissent.

En ce moment sur bla bla et guitare...