Accompagnement a la guitare ????

Gregetleti
Comme vous l'aurezdevinez vu le titre du topic, je debute a la guitare ... Voila maintenant qq mois que je joue, et j'arrive assez facilement a aligner les accords, meme qq accords barrés.

J'aimeraimaintenant essayé d'accompagner une chanson a la guitare, grace a une rythmique d'accord... je sais pas si je me fais bien comprendre..

Bref, j'aimerai connaitre le titre d'une chanson (francaise si possible, c plus simple pour commencer) ou la rithmique et les accord sont assez simple pour un debutant, mais aussi ou la rithmique apparait clairement a la simple ecoute du morceau...

J'en demande peutetre bcp, mais je compte sur vous.
Merci d'avance.
Kali & Buju
Bonsoir!

si je peut te donner un tuyau, c'est de plaquer tes accords sur les temps a chaque ou ts les deux battements et de complexifier qd tu es a l'aise avec le chant et les positions d'accord

Quant a des chansons simples t'as le choix, surtout en francais ^^ (joke)
prends des tubes genre "comme d'habitude" enfin des morceaux que tu connais deja par coeur ca t'aidera

Bonne Continuation
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Gregetleti
Merci bcp !!!!

Quelqu'un d'autre ????
Slt!

Je te conseillerais "Santiano". Tout le monde la connait en principe. Elle conserve la même rythmique du début à la fin couplet et refrain compris. D'ailleurs, le refrain s'établit sur les mêmes accords que le couplet. C'est un bon excercice de la main droite pour le battement aller/retour.

Commence à prendre un rythme avec ton pied. Place ton Mim sur ton manche puis commence à jouer avec la main droite. Le battement doit suivre le rythme de ton pied. Quand tu te sens prêt, au bout de 15 à 20 secondes, tu y vas!

Bonne chance!
Gregetleti
merci bcp, j'vais essayer ca aussi
Gregetleti
Pour Santiago, a l'oreille (de debutant), je dirais que la rithmique ressemble a ca :

1 B
et
2 H
et
3 B
et H
4 B
et H
1 B

B: mediator vers le bas
H : mediator vers le haut...
En fait : deux noires suivit de 4 croches, puis ca recommence ...

C'est ca?

En ce moment sur bla bla et guitare...