Accordage pour Special K

piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le
Voila, j'aimerai m'essayer à Special K de Placebo, mais j'pense que vous savez qu'il faut un accordage special... donc bon, ne m'engueuler pas, mais j'sais pas les notations anglaises...

Enfin, ce que je peux vous dire, c'est que sur GP-4, ca fait comme ca :

F5
C5
G#4
D#4
A#3
F#3

... donc voila, vu que sur mon accordeur, ya aussi des chiffres et des lettres de ce genre, style 4D..., etc... et ya aussi 3 methode d'accordage differente : Normal, Bemol, Double Bemol, j'me doit que ça doit aussi jouer la d'ssus... donc si qqun pourrait m'eclairer sur le type de notations auquelles me referancier sur mon accordeur (c'est un Seiko ST-737)

Merci
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
eupe !
lainbebop
J'ai le même problème !!!
Mais apparement quand on y connait rien en solfège, il faut un accordeur spécial avec ces accordages en mémoires...

J'ai un Korg tout simple, je peux rajouter des bémol aussi pour changer loa tonalité, mais E+5bémol je sais pas à quoi ça correspond lol

Mais il y a une tab de special K en accordage normal il me semble...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
Oué, mais je prend l'exemple de cette chanson pour mieux utiliser mon accordeur, le probleme c'est que justement, j'arrive pas à retrouver ces notes sur celui-ci.
Azertymat
Tu as les notes en notation "La, Do, Si" ou en "A, C, B" sur ton accordeur ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
lainbebop
Faudrait trouver un bouquin de solfège et trouver à quoi correspond 1 bémol...

Je sens que quand quelqun qui a fait du solfège va venir lire ce topic il va bien se marrer lol :p
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Azertymat
Un bémol correspond à un demi ton "de moins"...Exemple : Mi bémol = Ré diese. Par conte, attention, Fa bémol = Mi, tout comme Mi diese = Fa. On est bien d'accord.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
blackGhost
Par contre ça m'a toujours fait peur ce genre d'accordage...Accorder la MI aigue en FA ou FA# ça risque pas de la péter ? Il faut pas changer de tirant ?
Azertymat
lainbebop a écrit :
Je sens que quand quelqun qui a fait du solfège va venir lire ce topic il va bien se marrer lol :p

Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
blackGhost a écrit :
Par contre ça m'a toujours fait peur ce genre d'accordage...Accorder la MI aigue en FA ou FA# ça risque pas de la péter ? Il faut pas changer de tirant ?

Non, ca risque rien.
Dis toi que la corde est plus tendu quand tu la prend dans la main et que tu la tend un peu.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
piu-piu
Azertymat a écrit :
Un bémol correspond à un demi ton "de moins"...Exemple : Mi bémol = Ré diese. Par conte, attention, Fa bémol = Mi, tout comme Mi diese = Fa. On est bien d'accord.

Oui ça c'est clair, bien sur, mais le truc c'est que justement sur mon accordeur, ces notes 'n'apparaissent' pas... enfin, comme l'a dit lebaindepop, faudra un accordeur special, peut etre ^^
Azertymat
Sur ton accordeur, tu choisis la note (corde) à accorder ? Tu as Mi, tu appuis sur un bouton-->La... ?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
piu-piu
Azertymat a écrit :
Tu as les notes en notation "La, Do, Si" ou en "A, C, B" sur ton accordeur ?

Oué, c'est genre 6E
Azertymat
Ok, le 6E correspond à ta corde de Mi grave...Avec cette accordeur là, tu ne pourra pas t'accorder facilement autrement qu'en standard (Mi La Ré Sol Si Mi ou 6E 5A 4D 3G 2B 1E).
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Groutcho
Je crois que les chiffres correspondent aux octave

En ce moment sur bla bla et guitare...