MysticalPotatoe a écrit :
t'as l'oreille absolue ?
si c'est le cas, alors oui, accordes toi en drop C#, ca devrais pas te poser de problemes, puisque tu as l'oreille absolue
sinon, tu entendra pas la difference. l'oreille humaine est pas tellement sensible a la hauteur des notes, mais plutot aux intervalles, et si tu remontes tout d'un demi ton, pour tomber un drop D donc, les intervalles seront les memes. et pas a peu pres les memes, hein, exactement pile poil les memes. la seule difference, c'est que tout sera un demi ton plus haut.
sauf si tu joues par dessus le cd, la effectivement ca sonnera faux. mais si t'as une tablature guitare pro assez bonne, suffit de remonter tout les instruments d'un demi ton, et voila, tu peux jouer par dessus pour t'entrainer.
fin moi j'me fais pas chier, je joue tout en Mi bemol, et basta.
je suis d'accord, mais il se trouve que certaine guitares (surtout acoustique et folk je trouve) sonnent mieux avec des accordages plus bas.
Je tombe dans ce probleme avec une de nos compos. Mon groupe me supplie de monter d'un demi ton les notes. Or je trouve que la musique sonne bien mieux un demi ton plus bas (et ce, sans changer l'accordage hein, juste en decalant les notes). Et je suis loins d'avoir l'oreille absolue.