Accordage tuning

Salut a tous
J'aimerais savoir si je pouvais accorder ma guitare comme ca
C# G# C# F# A# D#
Sans risquer de casser les cordes (guitare acoustique) ou s'il fallais des cordes specials
Merci d'avance
Loic
Que veux tu dire par molles ?
Sinon est ce que tu sais ou est que je pourrais l'accorder comme ca sur internet ?
je comprends pas comment ca marche sur GP4
Merci
Loic
MysticalPotatoe
tout d'abord, pourquoi veux tu cet accordage ? si c'est simplement pour jouer un morceau chez toi, t'en fout, utilises un rop D, a moins d'avoir l'oreille absolue tu verra pas la difference
a part ca si tu tiens a ton drop C#, c'est pas compliqué : un demi ton en moins a chaque corde, et encore un ton en moins a ta corde la plus grave (1,5 ton au total donc)
ton manche risque rien, les cordes non plus puisque tu vas les detendre, et elles ne seront pas trop molles t'en fais pas pour ca, a moins qu'elles soient deja molles avec ton accordage standard

le plus simple pour t'accorder, si tu sais pas le faire sans rien, serait encore d'avoir un accordeur electronique...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Je veux cet accordage parce que les morceaux que je veux jouer sont dans cet accordage
Si je compends bien j'accorde la guitare en Drop D et ca sera a peu pres pareil ?
Je n'ai pas d'accordeur la tout de suite donc ca va pas etre possible
Merci pour les réponses
Loic
Ca y est j'ai trouvé sur GP4 en appuyant sur F6
Merci les gars en tout cas c'est super sympa

Loic
MysticalPotatoe
t'as l'oreille absolue ?
si c'est le cas, alors oui, accordes toi en drop C#, ca devrais pas te poser de problemes, puisque tu as l'oreille absolue
sinon, tu entendra pas la difference. l'oreille humaine est pas tellement sensible a la hauteur des notes, mais plutot aux intervalles, et si tu remontes tout d'un demi ton, pour tomber un drop D donc, les intervalles seront les memes. et pas a peu pres les memes, hein, exactement pile poil les memes. la seule difference, c'est que tout sera un demi ton plus haut.
sauf si tu joues par dessus le cd, la effectivement ca sonnera faux. mais si t'as une tablature guitare pro assez bonne, suffit de remonter tout les instruments d'un demi ton, et voila, tu peux jouer par dessus pour t'entrainer.
fin moi j'me fais pas chier, je joue tout en Mi bemol, et basta.

Oui j'ai un peu l'oreille absolue mais faut dire que je joue sur le cd en meme tps
En tout cas merci pour tout
Loic
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
MysticalPotatoe a écrit :
t'as l'oreille absolue ?
si c'est le cas, alors oui, accordes toi en drop C#, ca devrais pas te poser de problemes, puisque tu as l'oreille absolue
sinon, tu entendra pas la difference. l'oreille humaine est pas tellement sensible a la hauteur des notes, mais plutot aux intervalles, et si tu remontes tout d'un demi ton, pour tomber un drop D donc, les intervalles seront les memes. et pas a peu pres les memes, hein, exactement pile poil les memes. la seule difference, c'est que tout sera un demi ton plus haut.
sauf si tu joues par dessus le cd, la effectivement ca sonnera faux. mais si t'as une tablature guitare pro assez bonne, suffit de remonter tout les instruments d'un demi ton, et voila, tu peux jouer par dessus pour t'entrainer.
fin moi j'me fais pas chier, je joue tout en Mi bemol, et basta.

Dans l'absolue (:lol je suis d'accord, mais il se trouve que certaine guitares (surtout acoustique et folk je trouve) sonnent mieux avec des accordages plus bas.

Je tombe dans ce probleme avec une de nos compos. Mon groupe me supplie de monter d'un demi ton les notes. Or je trouve que la musique sonne bien mieux un demi ton plus bas (et ce, sans changer l'accordage hein, juste en decalant les notes). Et je suis loins d'avoir l'oreille absolue.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MysticalPotatoe
ouais y'a des trucs qui sonnent mieux dans une tonalité que dans une autre, mais bon pour bosser un morceau chez soi...

W.Borland a écrit :
Oui j'ai un peu l'oreille absolue mais faut dire que je joue sur le cd en meme tps
En tout cas merci pour tout
Loic

ouais mais non, t'as l'oreille absolue ou tu l'as pas, c'est pas "un peu"
et a mon avis, tu l'as pas, sinon tu demanderai pas comment t'accorder ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...