Accordages pour gros sons !! help !!!!!!

vigier60
hello les z'enfants !!!!!!!!!!

bon, j'explique mon cas :

guitariste depuis pas mal d'années, gros cv, specialiste en rock, hard rock, pop, et autres choses melodiques, je viens de créer un groupe de metal melodique ! lol

le hic, c que je n'y connais rien niveau accordage bas !!!!!!!

nos influences : stratovarius, symphony x, lordi, nightwish, van halen, evanescence, dream theater....

En gros, je n'utilise et n'utiliserai pas de 7cordes, j'ai un d-tuner sur une de mes guitounes, mais quel accordage prendre pour ce genre de choses ?

amis modos, soyez cool avec moi ! NE ME VIREZ PAS ! sinon je viens pleurer chez glamanshred !!!!!!!!!!!! et avec ma sambo us en bandouillère ! lol, rien que pour le faire baver ! lol

merci à ++!!!!!!!
rüleskiller
Je dirais un ton plus bas et passer en drop avec le D tuner si je me trompe pas de truc lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Lärry
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    Lärry
    le
t'as aussi un accordage batard utilisé par Ty Tabor de Kin's X qu'est super, c'est un accordage en Si assez space qui te permet de garder les 4 aigue accordées normalement… 
ça donne du grave a l'aigu :
Si , Fa# , Ré , Sol, Si, Mi… 
je l'ai utilisé une ou deux fois c'est vraiment bien comme truc pour envoyer la pattée sans sa tapper la 7 cordes et pour pas etre déphser avec une Barythone… sinon bah tu peut essayer la barythone justement
SI, Mi, La, Ré ,Sol, Si…  en gros le standard mais une quarte en dessous… la ça mets le gros son… 
mais peut etre un qu'un accordage 1 ton plus bas peut suffire… 
Sinon au pire si tu es VRAIMENT un énervé, tu peut t'accorder en quintes ça marche pas mal non plus… 
A million flies can't be wrong.
¤¤°New°borN°¤¤
moi je dis reste en accordage standard. la plupart des groupes que tu cites sont en accordage normal, sauf exceptions sur certaines musiques.

moi je pense que c'est pas l'accordage qui fait le son. ça sert à rien de se mettre une octave plus bas, ça restera toujours un mi, même s'il est plus grave. Le drop C m'enerve un peu, c'est comme si les groupes se forçaient à prendre cet accordage parce qu'il fait metal... suffirait d'adapter pour un accordage normal et ça enleverai rien d'heavy !

enfin bon
Nikö
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    Nikö
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le drop D sert a faire des accords de quinte (ou plus communément accords barré) avec un seul doigt (l accordage consiste juste a baisser le mi grave en ré
Bobba
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    Bobba
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¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
moi je dis reste en accordage standard. la plupart des groupes que tu cites sont en accordage normal, sauf exceptions sur certaines musiques.

moi je pense que c'est pas l'accordage qui fait le son. ça sert à rien de se mettre une octave plus bas, ça restera toujours un mi, même s'il est plus grave. Le drop C m'enerve un peu, c'est comme si les groupes se forçaient à prendre cet accordage parce qu'il fait metal... suffirait d'adapter pour un accordage normal et ça enleverai rien d'heavy !

enfin bon


Enfin t'as de la marge avant d'arriver à une octave. (prend une basse dans ce cas là :lol

Perso je trouve que mes guitares folk sonnent mieux un demi ton plus bas. Idem pour une de mes electriques que j'accorde un ton plus bas. (avec le tiran qui va bien evidement)

Et en regle générale je trouve qu'une guitare à plus de profondeur accordée plus grave (-1/2 ton ou -1 ton)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
xutos
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    xutos
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regarde du coté de Pantera pour les accordages en low tune
Nikotine
Si mi la ré c'est possible à la basse ???

Lärry a écrit :
t'as aussi un accordage batard utilisé par Ty Tabor de Kin's X qu'est super, c'est un accordage en Si assez space qui te permet de garder les 4 aigue accordées normalement… 
ça donne du grave a l'aigu :
Si , Fa# , Ré , Sol, Si, Mi… 
je l'ai utilisé une ou deux fois c'est vraiment bien comme truc pour envoyer la pattée sans sa tapper la 7 cordes et pour pas etre déphser avec une Barythone… sinon bah tu peut essayer la barythone justement
SI, Mi, La, Ré ,Sol, Si…  en gros le standard mais une quarte en dessous… la ça mets le gros son… 
mais peut etre un qu'un accordage 1 ton plus bas peut suffire… 
Sinon au pire si tu es VRAIMENT un énervé, tu peut t'accorder en quintes ça marche pas mal non plus… 
Sex, bass and rock'n'roll !
chino62
Perso je trouve que les accordages en low style Drop C, A ou meme C flat ca permet de creer des atmospheres lourdes et sombres bien dans la tonalité mineure avec des accords bien sentis. si ca se résume a taper du powerchord et palm mute a vitesse grand V à la Slipknot, bon ca va un moment... mais l'attrait pour moi n'est pas forcément la quoi...

Avec mon 10-46, je descends jusqu'en Drop C# maxi et j'aime bien ne serait ce meme qu'entendre le sustain du bourdonnement de la 6eme corde a vide dans l'ampli...c'est une connerie hein mais voila ... apres un petit délire c'est de meler des gros accords en volume swelling (effet harpe), ca peut etre vachement sympa ca en créant un motif limite oppressant
vigier60
oki doki les gars !!!!!!

c'est sympa de me filer un coup de paluche !!!!!

moi je ne suis pas un connaisseur en accordages bas... mais bon, je commence à m'y interesser !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...