Accorder sa guitare pour gun's

• Publié par
    herve64
    le
Salut à tous,
J'ai fais des recherches mais je trouve rien....
C'est pour savoir comment accorder la guitare pour Knocking On Heaven's Door des gun's.(la partie de Slash= le solo en fait!)

Merci

a+
CellarDoor
théoriquement il est accordé un demi ton en dessous de sorte que ton mi devient un ré dièse (e crois que c'est sa) en gros tu descned toutes tes cordes et sa te donne au lieu du tradicionnelle EADGBE un D#,G#,C#,F#,A#,D#
voila mais si c'est juste pour jouer knocking on heaven door tu peux très bien a jouer un demi ton au dessus et donc en EADGBE sa te changera pas la justesse de ton morceau l'ensemble sonnera juste plus "aigu" que l'original par contre si tu veux jouer par dessus la musique change l'accrodage sinon sa sonnera faux
Voila j'espère avoir été a peu près clair
  • Publié par
    herve64
    le
merci
Je vais essayé ça.....

A+
  • Publié par
    Invité
    le
pareil pour black sabbath et hendrix assez souvent
Joe Corpse
binwood a écrit :

Justement, tu parles de Black sabbath ; j'ai appris récemment que Tonny Iommi (guitariste du groupe Black Sabbath) jouait en D# pour une raison bien differente d'une approche sonore. Comme tout le monde le sait (ou va le savoir) Il a eu deux doigts avec une phalange de sectionner dans une usine, en angleterre. Quel horreur dans une époque où sont apparu les guitar héro (van halen, entre autres). Mais, ne renonçant pas, il continua de jouer de la guitare. Il détendit donc les cordes de sa guitare pour que ca soit moins douloureux...

Et voila comment est né cette sonorité plus sombre ! Qui était un véritable changement à l'époque et qui faisait passez Black Sabbath pour les rejetons de Satan.
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Doc Loco
Joe Corpse a écrit :
binwood a écrit :

Justement, tu parles de Black sabbath ; j'ai appris récemment que Tonny Iommi (guitariste du groupe Black Sabbath) jouait en D# pour une raison bien differente d'une approche sonore. Comme tout le monde le sait (ou va le savoir) Il a eu deux doigts avec une phalange de sectionner dans une usine, en angleterre. Quel horreur dans une époque où sont apparu les guitar héro (van halen, entre autres). Mais, ne renonçant pas, il continua de jouer de la guitare. Il détendit donc les cordes de sa guitare pour que ca soit moins douloureux...

Et voila comment est né cette sonorité plus sombre ! Qui était un véritable changement à l'époque et qui faisait passez Black Sabbath pour les rejetons de Satan.

Ouille ouille tu mélanges tout! Le Sab' s'est créé fin des sixties (premier album fin '69 et Paranoid en '70) alors que Van Halen n'est apparu qu'en '78 (date de sortie du premier album) - soit presque dix ans plus tard!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...