Accordeur.

nahotchan
Bonsoir mes Zamis.
Voilou, j'ai un accordeur Seiko SAT100.
Mon problème est qu'il est trop sensible... je m'explique.
Quand j'essaye d'accorder une guitare électrique, je plug le jack, mais en fait je me rend compte que le micro intégré est toujours actif, ce qui fait que quand une voiture passe sous la fenêtre, l'aiguille s'affole et rend impossible l'accordage.
J'ai essayé de débrancher le micro interne mais visiblement ça lui plait pas, car il ne marche plus dans ce cas.
Connaissez vous un accordeur qui n'a pas de micro ou a un jack qui coupe ce micro.
Avec mes enfants a coté de l'accordeur et le jack branché, l'aiguille fait essuie glace.
Merci pour votre aide.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Ton oreille

Pour ma part je procèdes de plus en plus avec mon oreille. Cependant j'ai un accordeur, le boston BTU-300, qui m'a couté 20euro et qui marche par vibration, où par micro au choix, il peut même te donner le la (:lol
Vive Star Wars 8
nahotchan
Sitael a écrit :
Ton oreille

Mon oreille? oui, mais au dernier contrôle d'audition on a détécté que j'entendait le 440Hz a 442Hz, donc ça me gène un peu

Ton accordeur a une prise jack?
Si tu branche le jack a vide et que tu gratte a coté ou que tu fais couiner ta copine, est ce que ça fait bouger l'aiguille?

Oups, j'avais pas vu que c'était uniquement a vibration.
Donc, refais le test en faisant vibrer ta copine

Je te remercie. et bonne soirée.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Pas uniquement, il possède aussi un micro, mais moi je l'utilises en mode vibe !

Donc non pas de prise jack comme tu t'en doutes !
Vive Star Wars 8
nahotchan
Bonjour,
Je te remercie,
donc je vais m'orienter vers ce type d'accordeur.
Bonne journée a toi.
@+

En ce moment sur bla bla et guitare...