Accordeur en ligne

Salut !

Je suis entrain de développer une application dans le cadre d'un projet perso, et j'aurai aimé avoir votre avis sur différents points afin de peaufiner l'appli pour la version finale.
L'appli est un accordeur de guitare et basse.

Voici l'url : http://accordeur.lampservices.fr

Je vous en prie, ne jugez pas l'appli sur l'aspect graphique (je sais que c'est moche pour l'instant), un designer m'aidera demain pour le design.

Pour les connaisseurs, l'appli est très facilement intégrable par une IFrame de 200px par 200px...

Vos commentaires sont les bienvenues !
PS : demain, je lui fait un boitier en plastique ;-)
Redneck_Joe
Je la trouve très bien comme ca, ok c'est simple mais efficace, pas trop compliqué...

Non, franchement c'est très bien foutu.
Maybe you should think again !
Merci pour ton com' encourageant !

Hésite pas à faire tourner le mot alors...

Guitaristement
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Citation:

Avant de poster, veillez à * :

Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux
Vérifier avec la fonction rechercher si le sujet n'existe pas déjà
Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum. Ces derniers doivent demander à un modérateur la transformation de leur compte en compte professionnel clairement identifié sur le forum.
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles..

J'dis ça mais j'ai rien dit....
MIA WALLACE
Redneck_Joe a écrit :
Je la trouve très bien comme ca, ok c'est simple mais efficace, pas trop compliqué...

Non, franchement c'est très bien foutu.

salut lespinesup, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Merci à vous d'avoir checké mon accordeur...Qu'en pensez vous alors ?

@cramhic : je comprends les règles du forum, mais je n'ai pas l'impression de faire ni de la pub, ni de l'auto-promo. Je demande simplement un avis à des gens...Désolé si tu as percu ça comme de la pub, c'est pas du tout le but.
@MIA WALLACE
Euuh, ouep ! Ca roule ma poule comme on dis !...
T'as aimé l'accordeur ?

Tu aimeras ça alors....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

C'est effectivement très bien fait.

Sinon, il y a quand même beaucoup de concurrence. Personnellement, je préfère un accordeur avec micro (AP Tuner).

D'ailleurs, en cherchant sur le net à savoir s'il existait une différence au niveau du nom entre un accordeur avec micro, et un accordeur où on entend les notes, je suis tombé sur ceci :

Citation:
Strobe tuners (the popular term for stroboscopic tuners) are the most accurate type of tuner. There are three types of strobe tuners: The mechanical rotating disk strobe tuner, an LED array strobe in place of the rotating disk, and "virtual strobe" tuners with LCD displays or ones that work on personal computers. A strobe tuner shows the difference between a reference frequency and the musical note. Even the slightest difference between the two will show up as a rotating motion in the strobe display. The accuracy of the tuner is only limited by the internal frequency generator. The strobe tuner detects the pitch either from an TRS input jack or a built-in or external microphone connected to the tuner. (...)
http://en.wikipedia.org/wiki/E(...)tuner

Par curiosité, j'ai donc testé celui-ci (démo fonctionnel avec limitation) :
http://www.tbstrobetuner.com/

Ça prend quelques minutes avant de comprendre (il faut faire en sorte que le cercle cesse de tourner), mais c'est extrêmement efficace. Assez pour que je laisse sans doute tomber AP tuner.

Version "hardware" :

Version Iphone :
Eh ben, ça c'est de l'accordeur haut de gamme, à la pointe de la technologie !

Merci pour la remarque encourageante ! Mon accordeur à pour vocation d'être simple et intégrable sur n'importe quel site-web/blog/...

Les accordeurs dont tu me parles sont des logiciels à installer sur sa propre 'bécanne'.

Dans ce cadre, je pourrais faire un accordeur qui écoute le son de ton instrument (avec un micro), mais tout le monde n'a pas forcément un micro (de qualité) intégré ou branché à son ordi. Et au niveau technologique, les langages de programmation du web sont encore assez frileux sur ce genre de délire (micro et cie...) (surtout au niveau des normes utilisées)

Merci pour ton post en tout cas !!
a+
milkyway77
Perso, je pense que tu devrais te pencher sur une appli smartphone, parce que, mine de rien, c'est l'avenir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Les accordeurs pour smartphone ça existe déjà...
milkyway77
Sur PC aussi!
Là n'est pas le problème, c'est un TPA!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mon but n'est pas de faire une appli pour smartphone dans un premier temps. Je souhaite tout d'abord réaliser une appli intégrable sur n'importe quel site web (je ne souhaite pas réaliser un site "d'accordeur").
En revanche ! Une appli web, si elle est bien conçue peut tout à fait fonctionner sur un smartphone (l'inverse, non)...(voir webapps. exemple ici=> http://www.clever-age.com/veil(...).html)

Euuh, c'est quoi TPA ?? Un truc scolaire genre TP ??

Merci pour vos com's et suggestions ! bonnes soirée !
milkyway77
En gros, c'est ça, c'est une thèse, mais en technique, c'est un truc que les Spé préparent à la fin de leur cursus et qu'ils présentent aux concours d'ingés.
ok pour le tpa.

Je suis entrain de refondre tout le graphisme la (il laissait vraiment à désirer...) J'ai bosser cet aprem avec un pote bien plus calé que moi la dessus.

Je met la nouvelle version en ligne dans la soirée, je compte sur vous pour donner votre avis et voir si ça marche...

En ce moment sur bla bla et guitare...